BADBADNOTGOOD

J’ai découvert BADBADNOTGOOD (oui, ça s’écrit vraiment comme ça) il y a maintenant plus d’un an et j’ai tellement adoré que je voulais vous en parler (je suis comme ça, moi, sachez-le), mais comme ils n’avaient pas d’actualité, je repoussais sans cesse (j’en ai pas mal dans le même cas dans les cartons, sachez-le aussi…).

En avril 2012, je découvrais donc un album un peu ovni, moitié jazz, moitié électro, moitié hip-hop (mais oui, ça fait 3 moitiés, je sais bien), intitulé BBNG2. La pochette dont le visuel est assez étrange, indique qu’il a été enregistré en 10h et qu’ « aucune personne âgé de plus de 21 ans n’a participé à la création de cet album ». Ça c’est dit !

badbadnotgood-bbng2

Les 3 jeunes canadiens qui composent le groupe, Matthew Tavares, Alexander Sowinski et Chester Hansen, se sont rencontrés sur les bancs du cours de jazz du Humber College à Toronto.

 badbadnotgoodfinal

Ils se sont fait repérer à la fois pour des reprises (A Tribe Called Quest, Kanye West, My Bloody Valentine, Joy Division, James Blake ou encore Feist (Limit to Your Love reprise également par James Blake comme je vous avais indiqué ici), ça vous donne une idée de leurs influences) mais aussi évidemment pour leurs propres compositions.

Ils ont fait la tournée des festivals, et ils étaient même en résidence à Coachella en 2012 et on fait plusieurs fois la première de Frank Ocean.

.

BADBADNOTGOOD-at-TEDxToronto

.

BBNG2 est en écoute intégrale sur le bandcamp du groupe et Hedron, le nouveau single qui devrait être sur le prochain album est en téléchargement sur le site (minimaliste) du groupe.

Mais si l’album BBNG2 est l’un de ceux que j’ai le plus écouté cette année, je pense qu’en live ça doit vraiment être énorme. C’est pour ça que je vais probablement me rendre ce samedi soir (le 6 juillet) à Vienne (seule date en France !!) au Club de Minuit où ils joueront gratuitement dans le cadre du festival Jazz à Vienne.

Bon, on s’écoute quelques morceaux, quand même ? (même je ne suis pas hyper content de ce que j’ai pu trouver, je trouve que l’album est mieux, allez l’écouter plus haut)

.

Alors, vous venez avec moi samedi ?

.