Only Lyon Buzz

Il y a quelques semaines, j’ai été invité par Only Lyon à la remise des prix de la première édition du concours Only Lyon Buzz.

 Only Lyon logo

.

Vous vous rappelez sans doute que l’objectif d’Only Lyon est de promouvoir la ville de Lyon à l’étranger. Lancé en avril dernier, le but de ce concours était de réaliser une vidéo de promotion de la ville et de la faire buzzer sur le net.

21 vidéos se sont donc disputé la part du lion (mouarf…). Elles étaient toutes disponibles sur la chaine youtube dédiée pour que les internautes puissent les visionner et les noter. Les résultats ont été annoncés depuis le 27ème étage de la tour Oxygène. J’étais un peu vert d’avoir oublié mon appareil photo, mais en même temps, le temps n’était pas très beau.

IMG_2933

 Only Lyon - crédit photo Aderly

Le premier prix récompensait la plus forte audience et c’est Antoine Moyroud, un lycéen lyonnais de la Cité Scolaire Internationale, qui l’a remporté, avec sa vidéo OnlyLyon film.

 .

Le deuxième prix récompensait la vidéo la plus likée par le public. Il revient à Eliott Chabanis et Owen Barrow, deux lycéens en classe de 1ère audiovisuel au Lycée Ampère pour leur vidéo Lyon Internationally.

 .

Le prix du jury a quant à lui récompensé deux vidéos ex-æquo : Welcome to Lyon City de Malik Benaouda et Maxime Champigneulle, étudiants, et Velovely Lyon de Julien Vignon et Rudy Choron, deux frères qui se consacrent au site internet Handilol destinée à donner une image positive du handicap moteur.

 .

Une 2ème édition du concours est actuellement en cours, mais elle se fera cette fois en partenariat avec les écoles de communication Iscom, Sup de com et E-artsup.

.

Et vous, si vous deviez faire une vidéo de votre ville, Lyon ou une autre, vous la réaliseriez sous quel angle ?

.