Nick Cave

Un petit article ultra-rapide car créé dans l’urgence pour vous parler d’un de mes chouchous : Nick Cave and the bad seeds.

Nick Cave and the Bad Seeds

Et ce n’est pas parce qu’il est australien et que je l’ai croisé un jour dans son pub favori de Fitzroy dans la banlieue arty (pré-hipster) de Melbourne (en réalité j’ai seulement failli le croiser, mais c’était plausible vu qu’il y était assez régulièrement), mais vraiment parce que je suis un grand fan et que sa musique me touche profondément (un peu à, la manière d’un Thiéfaine)

brunswick_street1

crédit photo vietnam5.wordpress.com/melbourne/

Je reviendrais probablement sur leur nouvel album, Push the sky away, qui sort lundi prochain, mais en attendant, ne manquez pas la retransmission du concert de Nick Cave and the Bad Seeds ce soir(mercredi 13 février) en direct de Berlin à partir de 20h30 sur le Mouv’ . Plus d’infos sur le site du Mouv’.

Et si le son ne vous suffit pas, rendez-vous jeudi prochain (le 21 février) où son concert sera retransmis sur Youtube en direct du Fonda Theatre de Los Angeles.

 Fonda-Theatre_Music-Box-front

Et si l’image ne vous suffit toujours pas, peut-être aurez-vous l’occasion de le voir en concert ? Pour l’instant, les dates françaises sont :

7 juillet :  festival Beauregard

15 aout : La Route du Rock à Saint Malo

19 novembre : Zénith

Mais nul doute que d’autres date viendront se greffer (enfin j’espère).

Il sera aussi en Australie en même temps que moi, mais à 85€ la place… comment dire, gloups, quoi…

Allez, en attendant, les deux premiers clips

.

 Pas la peine de m’appeler ce soir, vous l’aurez compris, je ne répondrai pas au téléphone…

 .