Petit bilan de 2012

Bon, alors il parait qu’en début d’année, quand on tient un blog, ça se fait de faire un petit bilan de l’année écoulée.

 young serious scientist child with abacus and copyspace blackboa

L’année dernière je n’en avais pas fait, car je faisais déjà des bilans récapitulatifs par mois (je ne le fais plus, ça vous manque, d’ailleurs ?) et pour 2010, j’avais fait un mini bilan, vu que le blog n’avait que 2 mois d’existence.

Cette année, je n’avais pas non plus prévu d’en faire un, vu que j’en ai déjà fait un pour l’anniversaire du blog il n’y a pas si longtemps. En plus, pas tellement de quoi pavaner : je ne gagne pas de sous avec mon blog (c’est clairement pas le but), je ne suis pas beaucoup invité non plus (ça m’intéresserait plus, déjà, par exemple pour des concerts ou du théâtre, que j’apprécie de plus en plus) et je ne reçois pas de cadeaux (ou si peu).

deco-murale-calimero-en-bois-1067630-img-0921-b8b97_big

En 2012, j’ai moins blogué – 145 articles contre 211 en 2011 -, mais mieux je pense : des articles plus pertinents, plus diversifiés, plus approfondis (parfois plus chiants, j’en ai conscience) et mieux écrits (enfin c’est mon avis).

Au niveau des stats, j’ai un peu la flemme de rechercher pour l’année dernière, mais cette année, WordPress m’annonce 40 000 vues.

L’article le plus populaire de 2012 est Le bal des pompiers de la Croix Rousse (encore très populaire cette semaine … je vais peut-être me reconvertir…), il va bientôt dépasser l’article sur Jean-Michel Basquiat toujours en tête. En troisième position on a X comme : The XX – Intro (ce qui prouve la grosse attente sur l’album, car en fait je me contentais de mettre un clip), puis Gotye (chouette chanson peut-être un peu trop entendue au final) et Birdy Brain (qui intrigue toujours, et rebaptisé depuis Birdy Kid).

WordPress ne donne pas le nombre de commentaires dans le bilan annuel, mais c’est clairement quelque chose qui me déçoit un peu, le manque de commentaires. Je sais bien que c’est prenant et qu’on n’a pas tout le temps quelque chose à dire, mais un petit mot une fois de temps en temps me ferait tellement plaisir.

En attendant, je voudrais remercier toutes les personnes qui passent sur mon blog, ne serait-ce qu’un petit moment, et qui me soutiennent, que ce soit ici, sur facebook, sur twitter (via les RT par exemple) ou dans la vraie vie.

thank-you

Et pour finir, un petit exercice que j’aime bien faire, c’est de regarder les requêtes les plus farfelues qui ont fait atterrir les gens sur mon blog. Parfois je ne comprends pas trop comment c’est possible, d’ailleurs…

27 rue du professeur patel lyon 9 -> c’est pas mon adresse, si c’est ça que vous cherchiez

woocares.wordpress.com+2 -> non, non, je suis tout seul

mode d’emploi d’un médicament sur sa vie dessin –> pas sûr que ça existe un médicament sur la vie, désolé de te décevoir

fille sexy penché sur une voiture –> pas de ça chez moi (mmm, quoi que, en cherchant bien…)

parfois, il dure en amour, mais parfois ça fait mal au lieu –> ah ah terrible, celle là !!

je montre mes seins –> non, ça je ne fais pas

coupe de la toison, ticket metro au feminin  –> heu, ça non plus

je voudrais faire au tricot une echarpe-col poulpe peut-on avoir l’explication pour la faire -> tu t’es trompé de blog, il vaudrait mieux aller voir

fete des bougies lyon 8 decembre 2012 –> on dit Fête des Lumières, mais on comprend

who cares le livre? –> Houlà, carrément ?! Faut peut-être pas exagérer

Tags: