Pub Daniel Hechter – Earthling

A l’approche de Noël, on nous bassine encore plus que d’habitude avec les publicités, histoire d’être bien sûr que l’on dépense amplement notre treizième mois (pour ceux qui en ont). Et à défaut de grande créativité, les publicitaires ont trouvé un bon filon (et moi aussi par la même occasion), avec la musique de pub plus ou moins indépendante.

Aujourd’hui, je vous propose une pub de parfum (le cadeau de dépannage idéal pour Noël quand on n’a pas d’idée) où l’on peut voir James Denton, aka Mike Delphino, le plombier de Desperate Housewives, donner sa cravate à une femme que l’on imagine envoutée par le parfum du bellâtre… (Enfin c’est comme ça que je la comprends, mais seriously…)

James Denton

Photo KCS People Online

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est plutôt la musique, et en l’occurrence, il s’agit du morceau Lab Baby, des bristoliens de Earthling. Si vous êtes un lecteur assidu, vous vous rappelez peut-être que j’avais évoqué ce groupe dans mon article sur Tristesse Contemporaine.

radar

Pour les autres, je vous disais que leur premier album, Radar, sorti en 1995, est probablement l’album que j’ai le plus emprunté à la bibliothèque quand j’étais ado, je l’adorais. C’était les vrais débuts du trip-hop, et cet album est considéré comme un pilier du genre, au même titre que Dummy de Portishead, Maxinquaye de Tricky et Protection de Massive Attack, tous sortis à quelques mois d’intervalle.

.

Deux ans plus tard, leur deuxième album Humandust sera considéré comme trop sombre par leur maison de disque qui refusera de le sortir. Ce revers sera d’ailleurs fatal au groupe. L’album sortit finalement sur un autre label en 2004, mais les trois compères Mau (ou Maik, ça dépend), Tim Paul et Andy Keep sont occupés sur d’autres projets (Mau fera quelques apparitions chez Telepopmusik, par exemple)

.

En 2008, ils décident de retravailler ensemble, et leur troisième album, Insomniac Ball’s (d’où est tiré Lab Baby) voit le jour mais passe relativement inaperçu.

.

Maik étant maintenant occupé par Tristesse Contemporaine, peu de chance que le groupe revienne, malheureusement.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *