Pour sortir, covoiturez avec le Grand Lyon

Non, je vous le jure, je n’ai pas copié sur mes petits camarades de Lyon City Crunch, on ne s’est juste pas concerté avant de parler du sujet qui nous préoccupe aujourd’hui, le covoiturage. Et non, je n’étais pas au courant non plus de la grève annoncée des TCL, c’est tout à fait fortuit.

 

Bon, mais si je vous parle de covoiturage aujourd’hui, c’est parce que le Grand Lyon vient de rajouter une corde à son arc sur ce terrain.

Dans son idée de réduire la place de la voiture en ville, le Grand Lyon a lancé en 2007 un site de covoiturage pour le travail. En voilà une idée qu’elle est bonne : mettre en relation les gens qui habitent à côté et qui bossent à côté (pas forcément dans la même entreprise, mais par exemple dans la même zone). Cela permet de faire des économies (essence, péage, parking), ça fait un bon geste pour la planète, et on peut même se faire des amis. Et ça marche, plus de 1 500 nouvelles personnes s’inscrivent chaque semaine !

Aujourd’hui, le Grand Lyon veut aller plus loin et lance le même genre d’idée avec son nouveau site Covoiturage pour Sortir.

L’idée est la même, réunir des gens qui habitent à côté (plus ou moins) et qui vont au même concert. On fait le même genre d’économies que le covoiturage pour aller au travail et en plus on peut se faire des amis, voire plus si affinité (mais le site ne garantit rien de ce côté-là 🙂 ). Ben oui, on est déjà au moins sûr d’aimer la même musique 🙂

Le site est tout nouveau, donc il y a encore peu d’utilisateurs, mais l’idée est tellement bonne que ça ne peut que fonctionner, et la liste des spectacles (concerts, opéra, spectacles, cirques, mais aussi musées, expo, etc…) devrait également s’étoffer. On peut même être prévenu par SMS si un nouveau covoitureur se présente, conserver les précédentes personnes avec qui on a covoituré, etc..

Et pour fête ce lancement, le Grand Lyon organise un concours (vu que vous aimez bien ça, maintenant…) qui sera même mensuel.

Pour commencer, le site vous propose de gagner 50 x 2 invitations pour une soirée extraordinaire à l’Auditorium de Lyon. Non seulement les gagnants seront invités au concert symphonique Transatlantique du jeudi 13 décembre à 20h (pour un voyage de l’Espagne à l’Argentine), mais ils auront également la possibilité de visiter les coulisses et de monter sur scène avec les musiciens pour une photo souvenir.

Photo Sylvain Ressicaud pour l’ONL

Pour participer, c’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le site Covoiturage pour sortir et vous participerez automatiquement au tirage au sort.

Alors, convaincus ?

.

Tags:
,