Festival Riddim Collision

Petit break avec les concours (cf articles précédents), qui ne sont pas finis, mais il fallait que je vous parle quand même un minimum du Festival Riddim Collision qui se déroule à partir de ce soir et jusqu’à samedi 10 novembre.

 

Pour sa 14ème édition, le festival urbain et musiques alternatives organisé par le label lyonnais Jarring Effects (EZ3kiel, High Tone, L’Oeuf Raide, Meï Teï Sho, Von magnet, etc…) et l’association Active Disorder (organisatrice de concerts) voit les choses en grand et investit des lieux emblématiques de la culture urbaine lyonnaise pour 5 soirées.

Mardi 6 novembre : soirée d’ouverture à la Galerie Spacejunk (que j’avais évoquée ici) avec Speed Running The Apocalypse + Auriculaire.

Mercredi 7 novembre : soirée au Clacsonà Oullins avec The Oscillation + Kouma + Chromb!

Jeudi 8 novembre : soirée bar-bars organisée dans  5 lieux des pentes de la Croix Rousse : Les valseuses, le Kraspek Mysik, le Trokson, Le buffet froid et les Capucins. Les pass (5€, nombres limités) sont en vente dans les locaux de Jarring Effects au 163 rue Leynaud. L’occasion de voir des groupes locaux dont on a déjà entendu parler comme Jesus is my Girlfriend, Miso Soup, Alligator (ne pas confondre avec Crocodiles), et/ou dont on va beaucoup entendre parler comme Erotic Market, la coqueluche du moment.

Vendredi 9 novembre : soirée au Marché Gare avec Niveau Zero + Rotator + Oyaarss + 2nd Gen + Mr Zan.

Samedi 10 novembre : soirée au Transbordeur avec Death Grips + Numbers Not Names + Posij + [Trap] + Al’Tarba + Ruby My Dear + Squeaky Lobster.

.

Toute la programmation ainsi que de nombreux extraits à écouter sont disponibles sur le site du festival.

Bon, pour être honnête avec vous, je ne connais pas beaucoup plus de groupes que vous. Mais pour y être un peu allé les années précédentes, je peux vous assurer du sérieux du festival et de la bonne qualité globale des groupes.

En attendant, jetez un œil sur le petit teaser réalisé par le collectif photo/vidéo lyonnais EtrangeProd, dont une partie des membres étaient à l’œuvre pour la journée Live 2.0 dont je vous avais parlé ici)

.

Alors, j’ai réussi à vous motiver ?

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *