Crocodiles + Mensch (concours inside)

Alors pour ce premier concours pour fêter les 2 ans du blog, on va commencer par un thème qui me tient à cœur… la musique, bien sûr, et notamment les concerts.

Les plus attentifs d’entre-vous auront probablement remarqué que je parle souvent de l’Epicerie Moderne, tant il est vrai que j’adore leur programmation. C’est donc tout naturellement vers eux que je me suis tourné en premier quand j’ai préparé ces concours, et je suis très honoré qu’ils aient bien voulu me renouveler leur confiance (je crois que c’est eux qui m’ont permis de faire gagner mes premiers cadeaux, d’ailleurs). Je suis donc très heureux de vous proposer de gagner 2 x 2 places pour le concerts de Crocodiles et Mensch le lundi 19 novembre.

.

Crocodiles est un groupe californien formé en 2008 par deux anciens punks hard-core (leaders respectivement de Some Girls, et The Plot to Blow up the Eiffel Tower (charmant…)) qui se sont connus sur les bancs de la fac.

Crocodiles

Leurs deux premiers albums (Summer of Hate en 2009 et Sleep Forever en 2010) restent dans une tendance plutôt explosive, genre shoegaze, noise et post-rock inspiré par leurs ainés de Sonic Youth ou Jesus and Mary Chain. Ce n’est pas pour rien s’ils ont signés sur le label Fat Possum Records (The Black Keys, Dinosaur Jr, The Fiery Furnaces, Tennis, etc…)

Pour leur troisième album, Endless Flowers, sorti au mois de juin, les deux compères ont renouvelé un peu leur staff et sont partis enregistrer à Berlin. Il en ressort un album qui surfe un peu sur le revival new-wave (on voit même des creepers dans le clip…), mais sans compromis sur l’énergie qui les a fait connaître. Et nul doute que les chanceux qui les avaient déjà vu au Sonic l’année dernière ne seront pas déçus.

.

La première partie sera assurée par Mensch. Le duo lyonnais composé de Vale Poher (que vous avez peut-être déjà vu quand elle tournait en solo, ou aux côté de Mansfield Tya) et Carine Di Vita (vue avec Spade & Archer, Groom ou encore Ratz) n’en finit pas se sillonner la France et les festivals pour promouvoir avec succès leur album éponyme sorti en mars dernier.

Mensch

Une basse qui rappelle la dark-wave de The Sisters of Mercy, des beats qui rappelle le krautrock allemand, et surtout deux voix sombres et complémentaires qui illuminent leurs chansons. Depuis le temps que j’en entends parler, j’ai hâte de les voir enfin sur scène.

Décidément, le retour aux années 80 a du bon.

Plus d’infos (et un titre à télécharger gratuitement) sur leur site internet.

Et pour ceux qui râlent que l’Epicerie Moderne n’est pas à Lyon, sachez que c’est à moins de 20 minutes en voiture. Et pour ceux qui n’ont pas de voiture, vous avez le choix entre trouver un ami qui en a une (soit un vrai ami, soit un covoiturage trouvé par exemple sur le site de l’Epicerie) ou utiliser les navettes TCL mises à disposition à la fin de quasiment tous les concerts maintenant (départ à 23h45 pour vous permettre de rejoindre le métro D à la station gare de Vénissieux). Alors pas d’excuses !

Pour tenter de gagner un des deux lots de deux places offertes, c’est super simple, il vous suffit de mettre un petit commentaire ci-dessous. Si vous êtes fan de mon blog sur facebook, vous avez droit à une chance de plus (merci de l’indiquer dans votre commentaire).

Concours terminé, les gagnants ont été prévenus par mail.

Encore merci à Amélie de l’Epicerie Moderne.

EDIT du 19/11/2012 : le groupe Crocodiles ayant décidé d’annuler sa tournée en France (le jour même, merci bien…), le concert de ce soir est annulé 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *