2 ans

Voilà, voilà, on y est, après le petit teasing d’il y a quelques semaines, c’est le grand jour, mon blog fête ses 2 ans. Whouhou !!

2 ans de partage de mes découvertes, au départ plutôt de manière confidentielle (d’où le nom Who cares, really ? comme on me demande souvent), puis avec de plus en plus de gens qui viennent me lire (toi, public) et, je l’espère, continuent de venir régulièrement.

2 ans, ça veut dire aussi 370 articles, mine de rien. Et des dizaines de milliers de visites, parfois de manière surprenante pour certains articles comme celui sur Jean-Michel Basquiat (loin devant), Birdy Brain, Le bal des pompiers de la Croix Rousse ou The XX qui ont attiré beaucoup de visiteurs.

Mais en 2 ans de blogs, on connait forcément des doutes (genre Who cares, really ?, justement). Pourquoi fait-on ça, qui est-ce que ça intéresse, qui nous lit, est-ce que cela vaut vraiment le temps « perdu » à faire des recherches ou à écrire (oui, oui, ça prend beaucoup de temps, même si ça ne se voit pas tout le temps) ?

Mais heureusement, il y a aussi des centaines de commentaires de visiteurs réguliers ou anonymes (plus de 1 500, mais c’est encore pas assez, lâchez-vous). Merci à vous tous pour votre soutien.

.

C’est mon anniversaire (en quelque sorte), mais j’ai décidé que c’est moi qui allais vous offrir des cadeaux. Enfin plutôt mes partenaires, pour être honnête.

Vous allez donc avoir droit dans les jours à venir à une série de concours, et j’espère que ça va vous plaire. Car, on ne se rend pas bien compte, mais ce n’est pas si facile d’organiser un concours : rechercher et cibler les partenaires, trouver les contacts, leur écrire, les relancer car ils ne répondent pas, se faire prendre pour un con (souvent…), négocier, et finalement trouver un accord (ou pas…). Puis il faut ensuite rédiger l’article-concours, récupérer les participations, prévenir les gagnants, les relancer car ils ne répondent pas non plus, et finalement être content d’avoir accompli quelque chose quand même.

On va finir sur une petite note humoristique avec quelques mots farfelus qui ont amené des lecteurs jusqu’à mon blog :

j’ai oublié mes clés à la cave à musique macon –> c’est con pour toi, en tout cas je ne les ai pas trouvées

jaoui on skype –> elle risque de pas te répondre

the pains of being pure at heart juifs –> mais sérieux, qu’est-ce qu’on en a à faire ? (j’en ai d’autres…)

sé ti cie que je suis né –> gé pa kompri

porno god save the queen –> ça peut être marrant

média du qweb vers tv cabléd –> kwoi ?

muriel robin seins nus –> tu veux vraiment voir ça, sérieux ??

cel mai prost saint este google chrom –> comment on atterrit chez moi avec ça ??

un peu volo un polo you by sujet bébé elle a follow you –> çà c’est de la recherche précise, et en même temps…

photo homme pas trés beau libre de droit –> Heu, comment je dois le prendre, ça…

Bon, allez, on y va pour les concours ? Rendez-vous en fin d’après-midi pour le premier (enfin si j’ai le temps de le terminer…)

 En attendant, je vous offre ce dessin à colorier, sympa, non ?

.

Récapitulatif des concours :

Concours 1 : Crocodiles + Mensch, concours terminé

Concours 2 : Le festival du film court de Villeurbanne, concours terminé

Concours 3 : Fiat Flux : La nébuleuse Fluxus 1962-1978, concours terminé

Concours 4 : Suissa, concours terminé

Concours 5 : Kas Product + Tristesse Contemporaine, concours terminé