Facebook, Twitter, Youtube & Skype

Mes amis me reprochent souvent de passer trop de temps sur mon iPhone, ainsi que sur facebook. Mais en tant que blogueur, je suis bien évidemment concerné par internet, les nouvelles technologies et notamment par les réseaux sociaux.

Ils sont de plus en plus présents dans la vie de tout le monde (et ça n’est pas près de changer), et ce depuis très longtemps comme le prouvent ces publicités d’époque chinées au dernier Marché de la Mode Vintage à Lyon.

 

 

 

Sympa, non ? Ces affiches ont été réalisée par Moma Propaganda, une agence de publicité de Sao Paulo pour une campagne publicitaire nommée Everything Ages Fast (tout vieillit vite).

Dans le même genre, une petite vidéo sur la netiquette de Facebook.

Et pourquoi je vous parle de ça ? Et bien évidemment parce que votre blog préféré (je parle du mien, évidemment) est également présent sur ces réseaux sociaux, et c’est donc une manière de rester au courant de l’actualité. Vous avez donc le choix entre :

La page facebook, sur laquelle je poste parfois quelques photos, de concerts notamment, ou des vidéos, des clips, des articles, etc.. de temps en temps. Mais sachez que suite à des nouvelles règles d’utilisation (ça change en permanence, un truc de dingues), tous les fans ne voient pas toutes les mises à jour. Si vous voulez tout voir d’une page, il vous suffit de cliquer sur le petit engrenage et de cliquer sur ajouter aux listes d’intérêt

Le compte Twitter, mais là encore, à moins de ne suivre que quelques comptes et d’être scotché dessus, difficile de voir passer tous les tweets. J’essaie de publier au moins 2 ou 3 fois chaque publication de nouvel article, mais bon.

Il y aussi le compte Youtube, sur lequel je poste (pas du tout régulièrement) des vidéos que je fais en concert (avec mon iPhone, donc qualité pas top, forcément)

Vous trouverez également mes articles sur Hellocoton, qui est une plateforme qui regroupe des blogs plutôt féminins, mais pas que. La encore, il faut aller sur le site pour voir les nouvelles publications.

Le mieux reste donc de s’inscrire au flux RSS et de mettre ça dans un widget tout moche fourni par Windows, ou bien dans un agrégateur de contenu. Personnellement j’utilise Feedly qui a remplacé très efficacement le défunt Google Reader (avec import direct de tous les fux), mais il y a aussi Netvibes et plein d’autres.

Peut-être encore mieux, vous pouvez aussi vous inscrire directement sur le blog pour recevoir chaque nouvel article, en gros 2 ou 3 par semaine, ce n’est pas non plus énorme, hein.

Et pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui ? Et bien parce que dans quelques jours, mon blog fêtera sa deuxième bougie, et que pour l’occasion, j’ai mis les petits plats dans les grands, et je vous concocte une série d’articles que vous ne voudriez pas manquer. Mais je n’en dis pas plus…

 

Tiens, en attendant, petit sondage, c’est quoi votre méthode pour ne rater aucun de mes articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *