Paris in Motion

Vous connaissez le timelapse ? C’est la technique d’accélération des vidéos, qui permet par exemple de voir l’évolution d’un paysage tout au long de la journée en quelques minutes. En pratique, il s’agit de prendre des images à une fréquence moins élevée que la fréquence de lecture de ces mêmes images (le fameux 24 ou 25 images par secondes)

 

Aujourd’hui, je vais vous en présenter un superbe sur Paris, réalisée par le photographe vidéaste Mayeul Akpovi. Sur son site internet, on apprend qu’il est originaire du Bénin et qu’il habite à Besançon.

C’est parti, mettez en grand écran et la musique à fond (d’ailleurs, pour ceux qui n’aurait pas reconnu, la musique, c’est bien sûr Angel, de Massive Attack)

 .

C’est beau, non ? Ça donnerait presque envie d’habiter à Paris… 🙂

Pour info, cette vidéo a été réalisée pour un concours sur internet, donc si ça vous plait et que vous voulez le soutenir, n’hésitez pas à voter pour lui.

Et tant que vous y êtes, vous pouvez en profiter pour explorer les autres candidatures, il y a des trucs vraiment sympas, que ce soir en photo, en vidéo (catégories court-métrage, animation ou gopro) ou en musique.

On remarque que la vidéo s’appelle Part 1, j’espère donc que la suite est en préparation…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *