Livres à l’eau

L’été est évidemment une période propice à la détente, que l’on ait la chance de partir en vacances ou pas. Alors évidemment, on n’a pas forcément envie de passer son temps dans une bibliothèque. Et en même temps, il est bien agréable de lire un livre ou une BD pendant les vacances.

Les bibliothécaires de Décines et de Meyzieu ont résolu ce dilemme en renouvelant leur opération Livres à l’eau sur la plage du Fontanile au bord du plan d’eau de Miribel.

Du 16 au 29 juillet tous les après-midi (14h à 17h du lundi au vendredi et de 15h à 18h les samedi et dimanche), ils vous proposent des transats, avec la presse du jour, et une sélection de livres, BD, mangas, etc…

Bon, on vrai, ça ressemble plutôt à ça, faut quand même pas exagérer :

 

Pour les enfants à partir de 11 ans, ils ont également imaginé un jeu qui s’intitule Miribellia.

 

Basé sur le véritable plan du Grand Parc, ce jeu par équipe va entrainer les enfants à la poursuite d’aventures dans le monde de la littérature fantastique : énigmes dont la réponse se trouve dans un livre, épreuves d’imagination, défis, etc…

Renseignements au 04 72 90 30 10 et sur place auprès des animateurs du salon de lecture.

Il y a des fois où j’aimerais bien retomber en enfance, moi…

 .

Je vous invite également à suivre la page facebook de la médiathèque de Décines qui organise régulièrement des activités, et notamment des concerts gratuits, en général le samedi matin à 11h (possibilité d’y aller en famille, donc). De plus, l’abonnement à la médiathèque sera gratuit pour tout le monde à partir de septembre, elle est pas belle la vie ?

.

Et n’oubliez pas, jusqu’au 29 juillet, vous pouvez gagner un mug ou un lot de badges en jouant sur mon article sur le recyclage.

.