Fêtes Escales

Je manque à tous mes devoirs ! Ce week-end, il y a un festival, de musique, gratuit, et à côté de Lyon et je ne vous en ai encore pas parlé ! Pourtant, c’est un festival que j’aime beaucoup, il s’agit de Fêtes Escales à Vénissieux.

 

Je vais faire bref, mais sachez que ce festival existe depuis 14 ans et qu’il a pour vocation de proposer un évènement culturel et festif de qualité aux environs de la fête nationale. Tout se déroule au Parc Louis-Dupic, derrière l’Hôtel de Ville de Vénissieux et accessible avec le tram T 4 (arrêt Croizat – Paul Bert)

Il y a notamment eu des ateliers, comme l’OTU : Office du Tourisme Underground qui a inauguré le festival hier.

Place ensuite à ma musique avec 3 thèmes pour 3 journées.

 

.

Le jeudi 12 juillet (oui, je sais, c’est aujourd’hui), sera dédié à la culture urbaine. Au programme The Waggons (Hip Hop / Spoken Word – Lyon), Under Kontrol (Human beatbox – Lyon / Marseille), X-Forme (spectacle Unformation – Performance vidéo et sonore – Lyon) et pour clôturer la soirée, rien de moins que les toulousains de Zebda qui joueront aussi bien des morceaux de leur dernier album, Second Tour, que leurs tubes Tomber la chemise ou Oualalaradime.

.

On continue avec le vendredi 13 juillet dédié aux musiques du monde avec Cumbia Ya (Cumbia, Colombie / Argentine / France), X-Forme (spectacle Unformation – Performance vidéo et sonore – Lyon) et Ray Lema (Afro-jazz – Congo)

.

Pour le samedi 14 juillet, vous aurez droit à l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra de Lyon qui joueront Les Airs de Carmen (si vous l’avez ratée samedi Place des Terreaux ou si vous voulez les revoir) à partir de 11h.

Plus tard, une soirée dédiée à la Chanson avec Ginkgoa (Chanson française / Jazz – New-York / Paris), R.wan (Chanson française / Rap – Paris), X-Forme (spectacle Unformation – Performance vidéo et sonore – Lyon) et pour clôturer les festivités en beauté, encore du très sérieux avec le brestois Miossec.

Toutes les infos sont disponibles sur le site du festival.