Aller au contenu

La minute vieille

Toute la ville en parle, c’est la nouvelle du jour ou presque. Certains son tristes, certains sont contents, ça devait arriver un jour : Bref s’arrête.

Je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer ce qu’est Bref, je mettrais juste un petit lien pour les 2 personnes qui ont vécu dans une grotte cette année et en conséquence ne voient pas de quoi on parle.

D’autres émissions plus ou moins dans le même genre s’arrêtent aussi, comme le SAV des émissions, ou le polémique A votre écoute coute que coute sur France-Inter (j’ai eu un peu de mal au début, puis je m’y suis bien fait, au final ; écoutez un exemple ici ou , par exemple). Perso, j’aurais préféré qu’ils arrêtent le Daily Mouloud. Franchement, il sert à rien ce gars…

Mais qu’est-ce qu’on va devenir si tout s’arrête ? Pas de panique, la relève de l’humour arrive. Pas la relève directe de bref, mais en tout cas la relève du format très court. Ca se passe tous les jours depuis aujourd’hui 19h40 sur Arte et ça s’appelle La Minute Vieille.

Le principe est très simple, il s’agit de demander à des grand-mères de raconter des blagues salaces. C’est truculent (j’aime bien ce mot) et en tant que citoyen Grolandais, ça me plait bien. Ben oui, pourquoi est-ce que les vieux n’auraient pas le droit de rigoler aussi ?

Voici quelques exemples (probablement des pilotes ?)

Il n’est pas encore bien rempli, mais j’imagine que vous les retrouverez toutes sur le site officiel, ainsi que sur la page facebook.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous imaginez votre grand-mère vous raconter des blagues comme ça ?

12 commentaires sur “La minute vieille”

  1. L’autre nouvelle qui m’a ravie le coeur c’est le départ d’Estelle Denis de 100% Mag ! Je pense qu’une fabuleuse carrière de poissonnière l’attend à Boulogne-sur-mer !

    1. Pour le coup, je sais pas qui c’est, donc ça ne me fait ni chaud ni froid…
      Avec Nadine M et elle, ça va relancer l’industrie du poisson, du coup 🙂

  2. Bon, le concept est amusant, mais il faudrait que les blagues soient drôles. Oui, je suis mauvais public… mais enfin, une mauvaise blague même racontée par ma grand mère reste une mauvaise blague, qui plus est lorsqu’il s’agit d’une blague éculée. Ce qui ne m’empêche pas d’aimer les pains au chocolat…

  3. Retour de ping : Bilan de l’été « Who cares, really ?

Les commentaires sont fermés.