Aller au contenu

Only Lyon on tour – saison 2

Vous avez peut-être vu les affiches fleurir un peu partout, le bus OnlyLyon repart en tournée, comme je vous en avais déjà parlé l’année dernière.

Pour les retardataires, Only Lyon est la marque développée par l’office du tourisme de Lyon et l’Aderly (Agence de Développement Économique de la région de Lyon) pour promouvoir notre belle ville à l’étranger et donc particulièrement en Europe. Pas forcément pour le tourisme, mais plus d’un point de vue économique pour inciter les entreprises à s’y implanter.

 Ce sont bien évidemment eux qui sont à l’origine de la sculpture rouge et blanche qui se ballade dans Lyon depuis un an.

Ainsi que les pubs en « LY » :

.

.

Le Pockemon Crew (stars internationales de danse hip-hop que l’on a pu voir au Transbordeur il y a quelques semaines pour Reperkusound) a repris du service.

Mais il sera cette année assisté de l’étoile montante du graph lyonnais, je veux bien sur parler de Knar. Vous avez certainement aperçu ses Birdy Kids (anciennement Birdy Brains) un peu partout dans et surtout autour de Lyon (il y en a des magnifiques en relief au bord de l’A43 en arrivant vers Bron), et surtout il y a quelques semaines dans la cour de l’hôtel de ville pour le Street Day du festival Reperkusound.

 

Alors si vous voulez soutenir votre ville, rendez-vous vendredi 27 et samedi 28 avril de 11h à 19h place de la République.

Plus d’infos sur le site internet créé spécialement pour l’évènement et en attendant, voici le teaser :

.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ces initiatives ? Les campagnes de pub, le bus ? Vous trouvez ça bien qu’il soit accompagné par des artistes ? Et avez-vous déjà fait des photos avec la sculpture ?

5 commentaires sur “Only Lyon on tour – saison 2”

  1. Moi j’aime, j’aime, j’aime ! Je ne suis pas objective du tout, mais je trouve génial que la ville communique autant sur ses atouts et pour se faire connaître ! Bientôt encore plus de touristes à Lyon et j’adore ça : entendre parler anglais (ou autre) dans les rues, ça a tendance à me réjouir ! 🙂 Voilà, c’est dit !

  2. Je trouve ça très catchy. Déjà le nom est super bien trouvé et la déclinaison sculpture + tournée formidables. La sculpture marche du tonnerre, aussi bien auprès des enfants que des touristes. Et puis, la tournée, ça fait du buzz autrement que par des pubs ou des flyers dans les OT.
    Mais les nouvelles pubs en -ly sont très sympas et devraient convaincre même les plus irréductibles parisiens (comment ça des trous du c…. ?) !

    Et j’adore Knar. Après, j’espère que les artistes ne seront pas trop chevillés à la chose. Ce serait pas mal de faire tourner les artistes pour qu’ils ne soient pas réduits à cette collaboration. Parce que Knar est présent depuis pas mal d’années déjà, et j’imagine que c’est pareil pour le Pokemon Crew (un grand merci au Madonna pour avoir enfoncé le clou).

  3. Retour de ping : Bilan de mars et avril « Who cares, really ?

  4. Retour de ping : Le Voyage à Nantes « Who cares, really ?

  5. Retour de ping : Lyon en Time lapse « Who cares, really ?

Les commentaires sont fermés.