Les Nuits de Fourvière

Note : cet article concerne l’édition 2012 du festival. Pour l’édition 2013 ça se passe ici.

Non, non, je ne suis pas mort. Mon PC, lui, par contre, oui. D’où mon silence. J’ai bien tenté d’emprunter celui du boulot, mais ce n’est pas hyper pratique… J’en ai racheté un, mais il ne sera pas là avant le week-end prochain, donc probablement pas d’article la semaine prochaine non plus, désolé.

Du coup, je n’ai pas encore pu vous parler de l’évènement de l’été à Lyon, je veux bien sûr parler des Nuits de Fourvière, dont la programmation a été divulguée il y a bientôt quinze jours. Si vous ne l’avez pas encore regardée, vous la trouverez ici, et un conseil, ne tardez pas trop, car les meilleurs spectacles vont se remplir très vite (Björk et Ben Harper sont déjà complets).

 Très belle affiche de Matin Parr

J’avoue que je suis un peu déçu car je n’ai pas été invité à la conférence de presse, et surtout je n’ai pas été invité à vous faire gagner des places comme d’autres blogs lyonnais. Vous en trouverez par exemple sur Haut les mains peau de lapin pour Kasabian et Hanni El Khatib (que j’avais mis dans les concerts à ne pas rater en février) (mais c’était jusqu’à hier, trop tard), ou sur Le blog des étagères pour Les Ballets Trockadero de Monte-Carlo (dépêchez-vous, c’est jusqu’à demain soir) ou encore sur Lyon69.net qui vous prépare une très bonne surprise pour très bientôt… et probablement d’autres blogs lyonnais, ouvrez l’œil.

Je suis déçu surtout pour vous, j’aurais aimé vous faire gagner des places. Mais comme je ne suis pas rancunier, je vous parlerais quand même de mes coups de cœur pour cette édition, mais il vous faudra malheureusement délier les cordons de vos bourses pour y assister…

Allez, je vous laisse avec la bande annonce très sympa (musique de Mina Tindle qui passera le 16 juillet en première partie de Thomas Dutronc).

Edit du 8 avril :

Il y a donc aussi un concours chez Camille d’Essayage pour aller voir Metronomy et C2C (jusqu’au jeudi 12), et un autre chez LittleCelt pour aller voir Ben Harper (mais oui, même si c’est complet) (jusqu’au dimanche 15 avril).

.