Fake Oddity – Concours inside

Si vous êtes lyonnais et que vous vous intéressez à la musique, vous n’avez pas pu passer à côté de Fake Oddity. En effet, les 4 lyonnais (certains d’adoptions) qui composent ce groupe sillonnent les routes de France (et de Turquie, pays d’origine du chanteur) depuis une dizaine d’année, et ont régulièrement assuré des premières parties dans quasiment toutes les salles lyonnaises, soutenu par l’association Mediatone. La preuve en image par Ze photographe lyonnais (non, pas Richard Bellia), Brice Robert qui les a shooté ici, et encore .

Mais là, ils passent à la vitesse supérieure et s’offre un petit lifting. Ils ont décidé de mettre « du roll dans leur rock », comme ils disent, avec leur nouvel album, French Beauté, plus pop et mélodique que précédemment. C’est vrai qu’avant, c’était quand même assez électrique.

Je dis pop, mais pas seulement, car sur ce French Beauté que j’ai eu le plaisir d’écouter en avant-première (après Colline Hill, j’y prends gout ; messages subliminal aux autres groupes qui pourraient lire ces lignes, ne vous gênez  surtout pas à m’en envoyer d’autres…), on retrouve également des morceaux plus bluesy, d’autres plus folk, voire parfois également musique du monde. Bref, un album varié, mais néanmoins très cohérent et de ma foi très bonne facture.

Mais je n’en dit pas plus, voici un premier extrait :

.

Ce nouvel album sort donc mercredi 28 mars et à cette occasion, vous pourrez les voir en showcase à la Fnac Bellecour à 17h30.

Mais l’évènement à ne pas rater, c’est 2 jours après, soit le vendredi 30 mars, où ils fêteront la sortie de leur album au Marché Gare, accompagné en première partie d’un groupe lyonnais qui monte également, Salmon Fishers. L’entrée est à 12€ sur place, ou 8€ en prévente à Bouldingue, au Kraspek Myzik ou à Livity Reggae.

Et pourquoi il ne faudra pas louper ce concert ? Et bien parce que j’ai 2 CD à vous offrir. Ils seront à récupérer au stand merchandising lors de ce concert. Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de commenter et de me dire pourquoi vous devez gagner ce CD. Vous avez jusqu’au mercredi 28 mars à minuit (vous pourrez raconter le showcase, comme ça^^).

.

Et comme d’habitude, plus d’infos sur leur site, ou sur leur page facebook.

Ah et dernier petit truc, j’ai vu sur facebook qu’ils recherchent une cinquantaine de figurants dimanche 25 mars pour participer au tournage de leur clip, si ça vous dit.

    15 COMMENTS

  • Adrian
    / Reply

    Pourquoi je veux ce CD, mais tout sipmplement parce que c’est le dernier CD des Fake Oddity, groupe que je kiff depuis heu 5 ans à peu près. Je DOIS avoir absolument ce CD donc si vous pouvez m’en mettre un de côté, je dis OUI !!!

    Cheer’s

  • PFEUTY VERONIQUE
    / Reply

    Bonjour. J’ai besoin de cet album, pour que la discographie soit complète. Il y a sa place sur mon étagère, reste plus qu’à la combler. Ceci-dit, je l’achèterai si besoin, mais un cadeau c’est toujours sympa! Et quoiqu’il en soit ,je serai au marché gare!! Bizzz

  • villeurbanna
    / Reply

    Pourquoi je dois gagner ce cd ? Parce que j’ai besoin d’une bande son pour mes pique-niques et weekend et que cet album me semble coller pile poil à mon état d’esprit.

  • […] n’oubliez pas que vous avez jusqu’à mercredi soir pour tenter de gagner le nouvel album de Fake Oddity […]

  • Olivier
    / Reply

    Salut, voici pourquoi je dois gagner ce CD: comme ça, je pourrai en acheter un second au concert du 30 mars, et offrir l’un des deux à quelqu’un qui ne connaît pas encore Fake Oddity (ça existe !) et ainsi faire découvrir le groupe !

    Olivier, prosélyte

  • G
    / Reply

    Parce que je connais pas très bien le groupe mais j’ai énormément de découvrir cet album !

  • Anthony
    / Reply

    Le concours est terminé, merci à tous. Les gagnants (tirés au sort) on été prévenus par mail, désolé pour les autres.
    N’oubliez pas que plus vous serez nombreux à venir sur ce blog et à commenter et plus j’aurais d’opportunité de vous faire gagner des cadeaux…

  • PFEUTY VERONIQUE
    / Reply

    Hello! Y a pas eu comme un bug??? quand je suis allée cherché le CD, que j’avais gagné, personne n’était au courant……Tant pis, je l’ai quand même acheté…

    • Anthony
      / Reply

      Merde, sérieux ? Ah je suis vraiment désolé, je vais voir ce qu’il s’est passé

    • Olivier
      / Reply

      Salut Véronique, j’ai eu le même souci, mais en insistant (au bout de la 3e fois quand même…) ils ont fini par me donner un CD… désolé pour ta mésaventure…

  • […] avec la chanson Le tourbillon de la vie, le groupe de filles Jüne, les lyonnais qui montent Fake Oddity, Graham Coxon, les Nuits de Fourvière, Puppetmastaz (article + compte-rendu du concert), Lescop + […]

  • […] Moizelles de la Chorale Municipale de St Benêt la Chipote, Doctor Pepper’s, Welling Walrus, Fake Oddity, Mû, Golden Zip, The Buttshackers  et surtout Les Becs Bien Zen et Barrio […]

  • […] Au milieu de leur tournée internationale (ben quoi, la Suisse c’est international) qui les a vu passer sur la plupart des scènes rock de la région, et avant de les voir en première partie d’Absynthe Minded au Transbo en mars, les lyonnais de Fake Oddity débutent l’année en douceur en présentant leur pop mélodique en journée à la Médiathèque de Décines. C’est à 11h, c’est gratuit et c’est accessible en tram. Aucunes excuses, donc. Plus d’infos sur leur site internet, ainsi que sur un article que je leur avais consacré. […]

  • […] chouette folk de Faik (découvert la semaine dernière au French Kiss de Joe Bel), le chanteur de Fake Oddity qui se produit maintenant en solo, puis on enchainera avec la pop de Baden Baden pour finir avec […]

  • Faik | Who cares ?
    / Reply

    […] vous êtes amateur de musique et lyonnais, vous vous rappelez peut-être du groupe Fake Oddity qui tournait pas mal dans le coin il y a quelques années, du haut de ses 3 albums. Son chanteur, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *