Bilan de décembre

31/12/2011

La fin de l’année est en générale une période propice aux bilans et autres tops. Cette année encore, je ne me lancerais pas là dedans et je laisserais faire ceux qui font ça bien (Pitchfork, les Inrocks, Triple J (il faudra attendre fin janvier, par contre, je vous en reparlerais), ou plus proches de chez nous plusieurs blogs de la liste que vous trouverez dans la colonne de droite (je pense par exemple à Génération Spontanée, La bUze, ou Toute Ouïe, mais il y en a bien d’autres).

 Mais par contre, tradition oblige, je vais faire un récapitulatif du mois qui vient de s’écouler.

.

.

Alors en décembre, je vous ai parlé de la soirée Nice to Meat you, au Sucre (dont les photos sont visibles ici), de la Fête des Lumières, de Quentin Dupieux avec son film Wrong, du spectacle Chouf Ouchouf aux Célestins, des meilleures décos de Noël, et de l’expo Les enfants terribles.

Côté musique, on a parlé de WU LYF, de Bernard Lenoir qui revient à la radio, de Ronan Siri, de Gotye, de James Blake, des Undertones et de M83.

Et on a évidemment terminé le mois sur Noël et le jour de l’an.

Et pour finir quand même sur un petit bilan de l’année, sachez que j’ai quand même écrit 211 articles et que vous avez écrit (seulement) 325 commentaires (vous pouvez mieux faire de ce côté-là…). Merci à vous tous pour votre soutien et cette fois, je vous dis vraiment à l’année prochaine.

.

Tags: