Gotye

17/12/2011

Ça fait plusieurs jours que je me réveille en entendant cette petite mélodie qui reste bien dans la tête :

.

.

Un coup de Shazam (quelle belle invention !!) et je découvre qu’il s’agit de Gotye. Ce nom ne m’est pas inconnu. Jamais vraiment entendu parler en France, mais mon coloc australien avait un album de lui, alors je croyais qu’il était australien.

.

.

Je n’avais pas tout à fait tort, car si ce belge (Gaultier en phonétique) débarque tout juste en France, ce n’est pas parce qu’il débute, mais simplement parce qu’il habitait au pays des kangourous, à Melbourne pour être précis (un jour je vous parlerais de mon amour pour cette ville, si vous voulez…). Là-bas il est plutôt connu et son deuxième album, Like drawing blood, sorti en 2006 devient vite disque d’or.

.

(remarquez les différentes recommandations sur la pochette : album de la semaine, album de l’année, etc…)

.

Avec sa voix qui rappelle Sting, ses chansons pop bien mélodiques et entêtantes, son nouvel album, Making Mirrors sorti cet été devrait cartonner en France. Quelques dates sont prévues au printemps en France (pas encore Lyon, mais ça ne devrait pas tarder).

Pour info, l’autre voix de la chanson s’appelle Kimbra, on ne sait pas grand-chose sur elle si ce n’est qu’elle est néo-zélandaise.

Quelques autres clips plutôt sympas :

.

.

.

Retrouvez également une petite interview filmée en 2008 lors de sa venue à Paris pour la sortie française de son album.

.

Tags:
, , ,