WU LYF

05/12/2011

J’en ai parlé brièvement dans ma sélection de concerts du mois de décembre pour Lyon69, mais je voudrais revenir sur WU LYF (prononcer woo life) qui seront à l’Epicerie Moderne ce vendredi (9 décembre).

WU LYF est l’acronyme de World Unite – Lucifer Youth Foundation. Si quelqu’un comprend ce que cela veut dire, moi pas…. Le groupe vient de Manchester et est composé de quatre jeunes qui ont à peine la vingtaine. Quand on leur a demandé de définir leur style de musique, ils ont répondu qu’ils faisaient de la heavy-pop. Dans les faits, on se rapproche plutôt d’un rock assez énervé, bien mis en lumière par la voix très éraillée du chanteur qui semble avoir bu et fumé comme s’il avait la cinquantaine bien tassée.

.

.

Après avoir bien rodée leur plan de com’ (ils portaient tout le temps des masques, refusaient les interviews, avaient sorti un EP en édition très limitée pour attiser la demande, etc…), ils ont sorti en juin dernier un premier album, Go tell fire to the mountain, acclamé par la critique. Vous pouvez d’ailleurs lire l’article que les Inrocks leur ont consacré.

.

.

Et visiblement, leurs concerts sont vraiment des moments forts, comme vous pouvez le voir sur les photos prises l’été dernier à Paris lors d’un concert surprise. Voici par exemple ce que cela donne :

.

.

.

Comme dit plus haut, ces petits jeunots plein d’énergie seront à Feyzin ce vendredi, alors vous irez bien voir les illuminations un autre jour…

.

En plus, j’ai failli oublier, ils seront accompagnés ce soir là de les Marquises (Lost Recordings – Lyon) et Apes & Horses (Paris) dans le cadre de l’avant dernière soirée Echos Sonores (la dernière se déroulera à la Plateforme le 21 décembre, mais c’est déjà complet), je vous conseille donc de réserver.

.

    4 COMMENTS

  • Clémentine
    / Reply

    Ouuuuh : tu m’as donné envie ! ça a l’air drôlement chouette !
    Manque de bol, je reçois toute une smala pour la fête des lumières.
    Rhaaa, quel dommage !

    • Anthony
      / Reply

      Hé hé cool, c’est le but 🙂 Oui, dommage effectivement

  • […] musique, on a parlé de WU LYF, de Bernard Lenoir qui revient à la radio, de Ronan Siri, de Gotye, de James Blake, des Undertones […]

  • […] que la dernière chanson de Apes and Horses. Dommage car des amis les avaient vu en 1ère partie de Wu Lyf en décembre (moi j’étais arrivé trop tard) et ils avaient trouvé ça plutôt sympa. C’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *