Le Sucre – Nice to meat you

02/12/2011

Vous connaissez la sucrière ? C’est le lieu principal où se tient la biennale d’art contemporain, à la confluence. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année, ils ont rajouté un étage. Ce lieu éphémère s’appelle le Sucre et des soirées sont organisées tous les week-ends par Les Gens. Rappelez-vous, l’année dernière, les soirées Alimentation Générale, c’était déjà eux. Et l’après-midi  » J’peux pas, j’ai piscine » sur le toit de TLM à la Confluence pendant les Nuits Sonores, c’était encore eux.

 .

.

Le principe du Sucre est simple : de la musique avec la crème des DJs, des expos d’artistes et de la nourriture de choix préparée par le voisin Nicolas Lebec avec chaque fois un thème différent.

Pour ce samedi, les organisateurs sont revenus au concept Alimentation Générale avec une soirée qu’ils ont intitulée Nice to Meat you (Jean Roucas, si tu nous regardes !)

.

.

Au programme cette fois, 4 chefs de la région (Gregory Cuilleron, Jérôme Palfroy, Mathieu Rostaing-Tayard et Olivier Paget) vont vous concocter des petits plats à base de viande et une  pâtissière (Chloé Saada) des petits cupcakes (sucre oblige…).

Pour rester dans le thème, la soirée sera animée par Les Garçons Bouchers et le DJ Lapin Lapin 🙂

Le prix de la soirée sera en fonction de ce que vous voulez manger :

.

.

En plus, cette soirée est organisée avec de supers partenaires comme par exemple Lyon69 (le web-magazine made in Lyon qu’on ne présente plus, tiens d’ailleurs jetez un œil ici si vous venez samedi…), Yelp (réseau social de partage d’avis de restaurants, soirées, etc…) ou La Kitchen Music (site culinaire pour apprendre à cuisiner la viande), etc…

.

Alors, je vous vois là-bas ? Comme ça vous pourrez dire : j’étais là !

.

D’autres infos sur le tumbr d’Alimentation Générale

.

Edit de samedi 14h : j’ai une place à vous faire gagner. Pour cela il vous suffit de devenir fan de ma page sur facebook (ben ouais, c’est un concours réservé à ceux qui sont sur facebook, désolé…) et de me mettre un petit message sur mon mur. Tirage au sort à 17h et je vous l’envoie par mail à imprimer (ou possibilité de se retrouver sur place pour ceux qui n’ont pas d’imprimante)

.

Tags:
, 

    5 COMMENTS

  • Camille d'Essayage
    / Reply

    J’ai déjà ma place et je suis déjà fan ! Alors on se voit ce soir ! 🙂

    • Anthony
      / Reply

      Tu as tout bon, alors 🙂
      A ce soir !

  • argone
    / Reply

    ppffffiou il va y avoir tout le gotha lyonnesque !! :-)))

    • Anthony
      / Reply

      Probablement, oui 🙂
      PS : tu as vu que le concours se passait sur facebook, hein ?

  • […] en décembre, je vous ai parlé de la soirée Nice to Meat you, au Sucre (dont les photos sont visibles ici), de la Fête des Lumières, de Quentin Dupieux avec son film […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *