Portrait chinois

27/11/2011

Et voilà, à force de trainer sur la blogosphère (cf la rubrique autres blogs que j’aime, par exemple), ce qui devait arriver arriva : j’ai été taggué dans une chaine de blogs. Je dois bien avouer que je ne suis pas fana de ce genre d’exercice, déjà en privé, mais je vais quand même jouer le jeu pour deux raisons. D’abord pour faire plaisir à My Little Discoveries qui est à l’initiative du tag, et puis aussi, je saisis cette opportunité pour me présenter un peu à vous.

La présentation se fait sous forme de portrait chinois avec les questions de My Little Discoveries

Si j’étais un mois de l’année, je serais le mois de mai. C’est le mois où je suis né et c’est le début de l’été (pas officiellement, mais bon). Et comme on dit « en mai, fais-ce qu’il te plait »….

.

.

Si j’étais un personnage de série, je serais probablement Homer Simpson. Un peu pataud, un peu lourdaud, mais foncièrement gentil (Hou pinaise, du chili…)

.

.

Si j’étais une loi, je serais… ca c’est dur comme question …. peut-être la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Je n’aime pas l’emprise que les religions (quelles qu’elles soient) prennent sur les hommes et les aveuglent au point de supprimer leur libre-arbitre. (ah ah, on rigole moins, je vous avais dit que c’était dur comme question)

.

.

Si j’étais un objet volant, je serais un boomerang utilisé par les aborigènes d’Australie depuis des dizaines de milliers d’années pour chasser leur nourriture.

.

.

Si j’étais une époque, je serais la prohibition. Pas pour le côté gangster, ni alcool frelaté, mais plus pour le côté vestimentaire, un peu dandy.

.

.

Si j’étais une boisson, je serai un jus de fruit frais, qui te donne la pêche le matin au saut du lit.

.

.

Si j’étais une invention je serai l’iPhone … (sans commentaire)

.

.

Si j’étais une émission de télévision je serais peut-être le zapping. Je suis curieux de tous les sujets et tout me passionne. J’en retire le meilleur, mais aussi le pire, que ce soit pour en rire ou pour ne pas le reproduire.

.

.

Si j’étais un type de siège, je serais un fauteuil club dans lequel on peut se poser pour lire un bon bouquin au coin du feu ou dans un intérieur design.

.

.

Si j’étais un mot anglais, je serais miscellaneous, car c’est marrant de voir tout le monde s’y reprendre à quinze fois avant de le prononcer (et même pas comme il faut)

.

.

Voilà pour moi, je ne ferais pas la deuxième partie qui consiste à tagguer d’autres personnes pour qu’elles répondent à ces questions (ou à d’autres)…

.