Fink – Concours inside

20/10/2011

Pas mal de folk en ce moment à l’Épicerie Moderne, puisqu’on a vu à une semaine d’intervalle Alela Diane et Bonnie Prince Billy. Et comme l’adage dit jamais 2 sans 3, rendez-vous à Feyzin vendredi 28 pour assister au concert de Fink.

.

photo : Andy Trax.

.

Mais cette fois, point de far west américain, puisque Fin Greenall, le songwriter et leader du groupe, est né au début des années 70 en Cornouailles britannique dans une famille de musiciens. A ses débuts dans la musique, il était plutôt orienté électro et travaillait comme DJ. C’est ainsi qu’il a sorti son premier disque sur le label indépendant londonien Ninja Tune, créé par le duo de Coldcut. Il s’agissait alors d’un set très chill-out qui collait parfaitement à la large palette electro du label (c’est eux qui produisent par exemple Amon Tobin, Coldcut donc, Kid Koala, The herbaliser, Mr Scruff, etc…).

.

.

Mais c’est véritablement en 2006 que la chrysalide électro a donné naissance à un papillon folk-blues et il a depuis véritablement pris son envol. Peu à peu, Fink est devenu un groupe, et disque après disque (le 5ème déjà, toujours chez Ninja Tune, le seul artiste folk du label !), et surtout après avoir fait de nombreux concerts, il a pris de l’assurance, de l’assise.

Ainsi, pour son dernier album, Perfect Darkness, sorti au printemps, l’anglais a conservé les mêmes recettes que précédemment, mais en les améliorant : mélodies envoutantes, guitare sèche très présente (tout en s’appuyant quand même sur les autres musiciens), paroles simples et sincères et voix chaleureuse (mais pas mielleuse).

.

.

Ce sera donc un plaisir de revoir Fink à l’Épicerie Moderne pour la troisième fois (il est déjà passé en février 2008, puis en octobre 2009 en première partie de la suisse Sophie Hunger). En effet, je pense que le concert sera plus entier dans une salle cosy et intime comme à Feyzin, plutôt qu’à Fourvière où il avait assuré la première partie de Camille et The Dø il y a 3 ans (bon, en même temps je n’y étais pas, et apparemment, c’était quand même très bien, d’après la bUze qui y était)

Si j’avais eu plus de temps, j’aurais écrit cet article la semaine dernière et je vous aurais dit de regarder One Shot Not samedi dernier, mais bon, vu que la technologie, c’est quand même bien fait (et que de toutes façons, c’était une redif’), vous pouvez revoir pas mal d’extraits sur le site de l’émission.

.

Photo : Vincent van der Pas

.

En parlant de vidéo, je vous invite également à regarder celles tournées justement à l’Épicerie Moderne par nos amis d’Intimepop lors de sa dernière venue.

.

La première partie sera assurée par Rachel Sermann, ça a l’air sympa aussi.

.

.

.

Et, cerise sur le gâteau, comme à l’Épicerie Moderne ils sont vraiment trop sympas, j’ai 2 x 1 invitation à vous filer pour le concert. La règle du jeu est simple, il suffit de mettre un commentaire pour me dire pourquoi vous devriez gagner et je choisirai les deux plus fous. Allez hop, vous avez jusqu’au mercredi 26 à minuit !

Et pour ceux qui n’auront pas gagné, sachez que le concert n’est qu’à 14€ (et même 10 pour les abonnés).

.

    35 COMMENTS

  • M.Orange
    / Reply

    Leur nom est un hommage à Aretha Franklin, non ? :-))
    Ok je sors………

    • Anthony
      / Reply

      Heu, I don’t Fink so ! 🙂

  • Nico
    / Reply

    Pourquoi il faut absolument que je gagne ? Parce que je le vaux bien… (oui, bon, c’est pas terrible, mais je suis en manque d’inspiration ^^)

  • villeurbanna
    / Reply

    Parce que j’ai passé plusieurs splendides étés plus jeune en Cornouailles et que j’ai probablement croisé ce jeune homme sur toutes les plages, bowlings, courts de tennis et pubs du coin 🙂 Et je me fous que vous ne croyez pas, c’est vrai !!

  • Boris Tarassioux
    / Reply

    Je suis pas là ce jour-là alors si je gagne tu contribueras à me mettre les boules pendant au moins un an, et ton vil forfait te vaudra une éternelle rancune comme tu peux même pas imaginé.
    Alors ne t’avises surtout pas de me faire gagner ces places …

    Fais gaffe, fais vraiment gaffe, ca va vraiment pas être sympa de ta part de me faire un coup pareil.

  • Milie
    / Reply

    L’homme que j’aime m’a fait découvrir Fink il y a quelques année.
    M’offrir cette place serait une belle contribution à l’épanouissement de mon couple : Après une semaine fort éprouvante à ramener le gibier à la maison, l’homme aura besoin d’un moment doux et intime à partager avec sa bien aimée. Les conditions seront réunis à l’épicerie moderne pour passer une belle soirée et engager un weekend prometteur (si tu vois ce que je veux dire). Bref, m’offrir cette place, c’est faire une belle action pour mon couple et pour notre amour de la belle folk.

    • Boris Tarassioux
      / Reply

      attaque sous la ceinture ! c’est interdit dans le règlement du concours !!!!!! ;-p

      • Milie
        / Reply

        Comment ça ??? il y a un règlement ?
        N’empêche que la solidarité masculine, des fois, ça marche.

        • Anthony
          / Reply

          nan, nan, c’est bon, je valide 🙂

  • Aurélie
    / Reply

    PArce que je ne connais pas du tout ce chanteur et que wouhouuuu il est mignon :p

  • Alex
    / Reply

    Gagner les places ? Se réveiller sous un soleil de printemps. « Even a blind man can tell when he’s walking in the sun ».

  • yanaelle
    / Reply

    moi si je gagne je montre mes seins!!! signée: Angelina, 25 ans, grande brune aux yeux noisettes, 90D-60-90 … (t’as intérêt à me faire gagner parce que maintenant que j’ai annoncé la couleur tu vas faire un paquet de déçus !!!) ;-p

    • Anthony
      / Reply

      Présenté comme ça, je pense que si tu ne gagnes pas, les garçons vont se cotiser pour t’offrir ta place 😀

  • Pascale
    / Reply

    J’ai encore rien de prévu vendredi soir, c’est une bonne raison ?

  • Camille d'Essayage
    / Reply

    Eh ben ça commente, ça commente ! Finalement je suis dispo vendredi soir, mais pas véhiculée, alors je vote pour Milie ! (Ben ouais, la solidarité féminine ça marche aussi !!) 😉

    • Anthony
      / Reply

      Si tu veux vraiment y aller, on doit pouvoir t’emmener, je pense

    • Milie
      / Reply

      wooo-girl power !!!

  • THOR69
    / Reply

    Les gens des Cornouailles sont comme leurs pays: fantastiques !
    C’est là-bas que j’ai appris à faire du surf , à boire de la bière ( beaucoup même) et à me faire comprendre en anglais (enfin presque… 🙂
    Alors le concert d’un artiste venant directement de là-bas dans la super salle de l’épice moderne, cela ne peut être qu’immanquable !

    • villeurbanna
      / Reply

      Très très d’accord avec toi Thor69 (désolée, je ne vois ton comment que maintenant !). La Cornouailles, que de souvenirs….

    • villeurbanna
      / Reply

      Bien d’accord avec toi ! Désolée, je ne vois ton comment qu’après coup. La Cornouaille, que de souvenirs….

  • La bUze
    / Reply

    parce que je suis cité dans l’article (merci d’ailleurs) et çà, c’est pas rien 😀

    • La bUze
      / Reply

      en tout modestie… bien sûr !

  • Anthony
    / Reply

    Bon, le concours est fini, merci à tous pour votre participation. Voici mon verdict (complètement partial) :

    Je pense que tout le monde sera d’accord que question commentaire le plus fou, Yanaelle gagne haut la main. Et comme je suis un mec bien, tu n’auras pas besoin de montrer tes seins. (mais comme je suis avant tout un mec, si tu veux quand même me les montrer, je suis preneur 😀 )

    Pour la deuxième place, il y a un commentaire bien barré aussi, c’est celui de Boris, qui joue alors qu’il n’est pas là…. Mais est-ce que tu ne seras vraiment pas là ? Auquel cas c’est un peu bête de te faire gagner… dilemne… Merci de me dire rapidement pour que je fasse éventuellement gagner quelqu’un d’autre.

    • Boris Tarassioux
      / Reply

      Je suis vraiment sur Tours et j’ai VRAIMENT les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!
      AAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

      • Milie
        / Reply

        choisi moi choisi moi choisi moi !!!!!

    • Anthony
      / Reply

      Bon, vu que Villeurbanna ne veut pas montrer ses seins (et surtout qu’elle a du coup prévu autre chose), c’est Millie qui gagne la deuxième place (tu sais ce qu’il te reste à faire ? 🙂 )

      • Milie
        / Reply

        wouuuuuu !!!!!!
        Il me reste à récupérer la place c’est ça ?

        Et merci VIlleurbanna et Boris

        • villeurbanna
          / Reply

          Mais je t’en prie ! Entre membres de club, c’est normal de se soutenir 😉 Ah ah, tu vas devoir chercher à présent qui est derrière villeurbanna (gnak gnak) 🙂

      • villeurbanna
        / Reply

        Ah ah, je sais, je suis une rabat-joie 🙂

  • villeurbanna
    / Reply

    Nan mais c’est que de la g… Yanaelle ! et c’est avec ça qu’elle gagne ?! Pfff….. 🙂

    • Anthony
      / Reply

      C’est le jeu ma pauvre Lucette 🙂

    • Anthony
      / Reply

      Bon, alors vu que Boris ne peut vraiment pas, je te fais gagner si tu montres tes seins (mais non, je déconne !!). Bravo !

  • […] On a parlé musique, évidemment, avec Azealia Banks, I chase the devil, I’m from Barcelona, le festival Just Rock, Eric Prost et Fink. […]

  • […] j’avais décidé de faire un super concours. Puis vu comme j’ai ramé pour le concours pour Fink (au final, ça s’est plutôt pas mal passé, mais bon…), j’avais perdu  un peu la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *