Aller au contenu

Fink – Concours inside

20/10/2011

Pas mal de folk en ce moment à l’Épicerie Moderne, puisqu’on a vu à une semaine d’intervalle Alela Diane et Bonnie Prince Billy. Et comme l’adage dit jamais 2 sans 3, rendez-vous à Feyzin vendredi 28 pour assister au concert de Fink.

.

photo : Andy Trax.

.

Mais cette fois, point de far west américain, puisque Fin Greenall, le songwriter et leader du groupe, est né au début des années 70 en Cornouailles britannique dans une famille de musiciens. A ses débuts dans la musique, il était plutôt orienté électro et travaillait comme DJ. C’est ainsi qu’il a sorti son premier disque sur le label indépendant londonien Ninja Tune, créé par le duo de Coldcut. Il s’agissait alors d’un set très chill-out qui collait parfaitement à la large palette electro du label (c’est eux qui produisent par exemple Amon Tobin, Coldcut donc, Kid Koala, The herbaliser, Mr Scruff, etc…).

.

.

Mais c’est véritablement en 2006 que la chrysalide électro a donné naissance à un papillon folk-blues et il a depuis véritablement pris son envol. Peu à peu, Fink est devenu un groupe, et disque après disque (le 5ème déjà, toujours chez Ninja Tune, le seul artiste folk du label !), et surtout après avoir fait de nombreux concerts, il a pris de l’assurance, de l’assise.

Ainsi, pour son dernier album, Perfect Darkness, sorti au printemps, l’anglais a conservé les mêmes recettes que précédemment, mais en les améliorant : mélodies envoutantes, guitare sèche très présente (tout en s’appuyant quand même sur les autres musiciens), paroles simples et sincères et voix chaleureuse (mais pas mielleuse).

.

.

Ce sera donc un plaisir de revoir Fink à l’Épicerie Moderne pour la troisième fois (il est déjà passé en février 2008, puis en octobre 2009 en première partie de la suisse Sophie Hunger). En effet, je pense que le concert sera plus entier dans une salle cosy et intime comme à Feyzin, plutôt qu’à Fourvière où il avait assuré la première partie de Camille et The Dø il y a 3 ans (bon, en même temps je n’y étais pas, et apparemment, c’était quand même très bien, d’après la bUze qui y était)

Si j’avais eu plus de temps, j’aurais écrit cet article la semaine dernière et je vous aurais dit de regarder One Shot Not samedi dernier, mais bon, vu que la technologie, c’est quand même bien fait (et que de toutes façons, c’était une redif’), vous pouvez revoir pas mal d’extraits sur le site de l’émission.

.

Photo : Vincent van der Pas

.

En parlant de vidéo, je vous invite également à regarder celles tournées justement à l’Épicerie Moderne par nos amis d’Intimepop lors de sa dernière venue.

.

La première partie sera assurée par Rachel Sermann, ça a l’air sympa aussi.

.

.

.

Et, cerise sur le gâteau, comme à l’Épicerie Moderne ils sont vraiment trop sympas, j’ai 2 x 1 invitation à vous filer pour le concert. La règle du jeu est simple, il suffit de mettre un commentaire pour me dire pourquoi vous devriez gagner et je choisirai les deux plus fous. Allez hop, vous avez jusqu’au mercredi 26 à minuit !

Et pour ceux qui n’auront pas gagné, sachez que le concert n’est qu’à 14€ (et même 10 pour les abonnés).

.

35 commentaires sur “Fink – Concours inside”

  1. Pourquoi il faut absolument que je gagne ? Parce que je le vaux bien… (oui, bon, c’est pas terrible, mais je suis en manque d’inspiration ^^)

  2. Parce que j’ai passé plusieurs splendides étés plus jeune en Cornouailles et que j’ai probablement croisé ce jeune homme sur toutes les plages, bowlings, courts de tennis et pubs du coin 🙂 Et je me fous que vous ne croyez pas, c’est vrai !!

  3. Je suis pas là ce jour-là alors si je gagne tu contribueras à me mettre les boules pendant au moins un an, et ton vil forfait te vaudra une éternelle rancune comme tu peux même pas imaginé.
    Alors ne t’avises surtout pas de me faire gagner ces places …

    Fais gaffe, fais vraiment gaffe, ca va vraiment pas être sympa de ta part de me faire un coup pareil.

  4. L’homme que j’aime m’a fait découvrir Fink il y a quelques année.
    M’offrir cette place serait une belle contribution à l’épanouissement de mon couple : Après une semaine fort éprouvante à ramener le gibier à la maison, l’homme aura besoin d’un moment doux et intime à partager avec sa bien aimée. Les conditions seront réunis à l’épicerie moderne pour passer une belle soirée et engager un weekend prometteur (si tu vois ce que je veux dire). Bref, m’offrir cette place, c’est faire une belle action pour mon couple et pour notre amour de la belle folk.

  5. Gagner les places ? Se réveiller sous un soleil de printemps. « Even a blind man can tell when he’s walking in the sun ».

  6. moi si je gagne je montre mes seins!!! signée: Angelina, 25 ans, grande brune aux yeux noisettes, 90D-60-90 … (t’as intérêt à me faire gagner parce que maintenant que j’ai annoncé la couleur tu vas faire un paquet de déçus !!!) ;-p

  7. Les gens des Cornouailles sont comme leurs pays: fantastiques !
    C’est là-bas que j’ai appris à faire du surf , à boire de la bière ( beaucoup même) et à me faire comprendre en anglais (enfin presque… 🙂
    Alors le concert d’un artiste venant directement de là-bas dans la super salle de l’épice moderne, cela ne peut être qu’immanquable !

  8. Bon, le concours est fini, merci à tous pour votre participation. Voici mon verdict (complètement partial) :

    Je pense que tout le monde sera d’accord que question commentaire le plus fou, Yanaelle gagne haut la main. Et comme je suis un mec bien, tu n’auras pas besoin de montrer tes seins. (mais comme je suis avant tout un mec, si tu veux quand même me les montrer, je suis preneur 😀 )

    Pour la deuxième place, il y a un commentaire bien barré aussi, c’est celui de Boris, qui joue alors qu’il n’est pas là…. Mais est-ce que tu ne seras vraiment pas là ? Auquel cas c’est un peu bête de te faire gagner… dilemne… Merci de me dire rapidement pour que je fasse éventuellement gagner quelqu’un d’autre.

    1. Bon, vu que Villeurbanna ne veut pas montrer ses seins (et surtout qu’elle a du coup prévu autre chose), c’est Millie qui gagne la deuxième place (tu sais ce qu’il te reste à faire ? 🙂 )

    1. Bon, alors vu que Boris ne peut vraiment pas, je te fais gagner si tu montres tes seins (mais non, je déconne !!). Bravo !

  9. Retour de ping : Bilan d’octobre « Who cares, really ?

  10. Retour de ping : Journée mondiale de la gentillesse – concours inside « Who cares, really ?

Les commentaires sont fermés.