Nirvana – Nevermind

26/09/2011

Je ne vous ferais pas l’affront de vous demander si vous connaissez Nirvana. Il faudrait avoir vécu 20 sur mars pour ne pas en avoir entendu parler. Vous étiez certainement ado (ou enfant) à cette époque là, vous vous en souvenez donc probablement autant que moi.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Nevermind, l’album culte d’une génération entière (plus de 27 millions d’exemplaires vendus dans le monde, quand même !), est sorti il ya exactement 20 ans, jour pour jour.

.

.

A l’occasion de cet anniversaire (et parce qu’il faut bien vous faire sortir vos sous, bandes de radins), une réédition spéciale de l’album remasterisé est sorti aujourd’hui dans les bacs et sur internet. En version simple, double, collector, coffret 4 vinyles, avec faces B inédites, emballé avec une mèche de cheveux de Kurt Cobain, etc, etc… Bref, il faut absolument l’acheter 🙂

Déjà, en 2009, à l’occasion des 15 ans de la mort de Kurt Cobain (5 avril 1994), on avait eu droit à tout un lot de memorabilia.

 .

.

Un truc cool, en revanche, c’est en 2001 et 2008, quand le magazine Rolling Stones avait demandé à Spencer Elden, le bébé de la pochette originale, de reprendre la pose. Pour l’anecdote, sachez que les parents de Spencer ont quand même touché 200$ pour la photo à l’époque.

 .

.

Ah non, mince, me suis trompé, en fait, c’est ça :

.

.

Que vous dire de plus sur Nirvana ? Pfff, le mieux serait que vous ressortiez tous vos albums de Nirvana de sous leur poussière et que vous les réécoutiez, non ? Vous y entendriez ça, rappelez-vous :

.

.

ou encore ça :

 .

.

et çà :

.

.

et encore plein d’autres…

.