Dr Dee : an English opera

22/06/2011

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette superbe vidéo trouve sur le site de Pitchfork. Damon Albarn jouant le week-end dernier dans l’émission du matin de la BBC. Pour ceux qui ont un peu de mal avec les noms, je vous rappellerais juste que Damon Albarn est le chanteur et leader de Blur, Gorillaz et The good, the bad and the Queen. Il a fait plein d’autres choses, mais on verra plus tard…

 La vidéo est  un extrait de Dr Dee : an English Opera, l’opéra qu’il vient d’écrire et qui sera joué au festival international de Manchester du 1er au 9 juillet. Cet opéra a pour thème le conseiller médical et scientifique de la reine Elisabeth I (sic). Et Damon Albarn a même un rôle dedans.

.

 .

.

J’espère qu’il passera en tournée (et pas qu’à Paris comme le précédent avec les personnages de Gorillaz, Monkey : journey to the west) parce que (musicalement au moins) ça a l’air plutôt bon.

.

    2 COMMENTS

  • My little discoveries
    / Reply

    Je n’avais pas du tout entendu parler de cet opéra, merci de me donner des nouvelles de chez moi! ;o)

  • […] avez vu ?), The unspeakable Chily Gonzales, Les Invites de Villeurbanne, la fête de la musique, Dr Dee : an English Opera et The pains of being pure at […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *