Very bad trip 2

31/05/2011

La tentation est grande, dans le milieu du cinéma, de faire une (voire des) suite(s) aux films qui ont eu du succès. Et comme disait Oscar Wilde, « le seul moyen de se délivrer de la tentation est d’y céder ». Dont acte pour la suite de l’excellent Very Bad Trip intitulé sans surprise Very Bad Trip 2.

.

.

Personnellement, je considère Very Bad Trip comme étant l’un des films les plus drôles que j’ai jamais vu, avec des rebondissements et des gags toutes les 5 minutes. Et la suite, bien que reprenant exactement le même canevas, n’a pas à rougir. Direction Bangkok cette fois, une petite virée avant de se marier, mais cela ne se passe pas comme prévu au réveil. Passée la gueule de bois, reste à savoir ce qui s’est passé pour récupérer tous les éléments de la « meute ». Bien sûr, il y a l’effet de surprise en moins, mais j’ai quand même beaucoup rit, notamment aux gaffes et autres remarques d’Allan, joué par le génial Zach Galifianakis.

.

.

.

J’étais même presque un peu triste quand ils ont récupéré tout le monde (presque) sain et sauf, car je me disais que ça sentait la fin. Heureusement, il  restait quelques pétards qui n’avaient pas encore explosés, ainsi que l’hilarant feu d’artifice des désormais traditionnelles photos témoin retrouvées « par hasard » dans l’appareil photo qui défilent pendant le générique.

Vous l’aurez compris, je vous invite donc à aller le voir sans attendre.

Évidemment, si étrangement vous n’avez pas aimé le premier, vous n’aimerez pas celui-là, pas de miracle…

Tags:
,