Les 24 heures de l’INSA

19/05/2011

Note : ceci est l’article sur les 24h de l’INSA 2011. Pour la version 2012, c’est par ici et pour 2013, c’est par là.

Il y a des rendez-vous immuables, et les festivals en font partie. Les 24 heures de l’INSA ne dérogent pas à la règle, et depuis 37 ans, maintenant (oui, avant ta naissance).

Les 24 heures de l’INSA, c’est un grand fourre-tout d’animations pour tous les gouts, mais avant tout gratuit : sport, divertissement, spectacles, concerts, etc… et c’est ce week-end, du 20 au 22 mai 2011.

 .

.

Côté sport, c’est d’abord 24 heures de course, seul ou en équipe, en vélo (classique, vélo’v ou folklo), à pieds, en roller (4 heures « seulement »), ou en triathlon (4 h de natation, 14 heures de vélo et 6 h de course à pieds).

.

.

Il y aura également des découvertes / animations de beach volley, cirque, vélos à assistance électrique, airsoft, pelote basque, tir à l’arc, échasses, badminton, street hockey, street surfing ping pong, krav maga (combat au corps à corps), kung fu, judo, danse country, danse folk, capoeira, danse hip hop, etc…

De nombreuses animations sont prévues : le crieur public de la Croix Rousse, un spectacle de danse brésilienne, un feu d’artifice, des concerts de gospel, jazz, jazz manouche, un match d’impro, des spectacles de jonglage, de feu, d’échasses.

Il y a même des activités prévues pour les enfants : baby –foot humain, balade en poney, bricolage, château gonflable, les animaux de la ferme, kermesse, maquillage, micro-fusée, trivial pursuit, initiation au cirque, etc…

Ce sont aussi les 24 heures du ciné (de samedi 14h à dimanche 14h) avec Les films diffusés seront : The Simpsons, La Classe Américaine, The Doors, Reservoir Dogs, Final Cut, Dracula, REC, Very Bad Things, Police Story, Les Triplettes de Belleville et Austin Powers 2

On trouvera également un point info santé avec une sensibilisation au handicap, à l’alcool, aux risques auditifs, sexualité, conduites à risques, massages, etc…

Et enfin les concerts :

Vendredi : Kiemsa, Nasser, Delorentos, The surgeries, Playme, K-le son, Aaren Reale, Destronics, Virgin radio DJ’s

Samedi : Shaka ponk, The elderberries, The dodoz, Madame Olga, Loo & Placido, Electrocube by K le son,

Dimanche : Glasgow, Absolut bacchus

Des groupes par forcément tous connus, mais à voir la vidéo de présentation, ça devrait bien le faire.

Toutes les infos sur leur site : http://www.24heures.org/

Je vous ai dit que tout était gratuit ?

 .

    9 COMMENTS

  • touteouïe
    / Reply

    Les delorentos, c’est un petit groupe d’irlandais bien sympa avec des chansons accrocheuses. ça passe très bien en concert!

  • Who cares, really ?
    / Reply

    […] la série les évènements lyonnais de fin d’année, un peu comme les 24 heures de l’INSA dont je vous parlais l’autre jour, il y a les Assises Internationales du Roman. Il s’agit […]

  • Alors, c’était comment? ;o)

    • Anthony
      / Reply

      Pas pu rentrer, il y avait trop de monde (et comme j’étais tout seul, je n’ai pas vraiment insisté). Mais le groupe qui passait au moment où j’attendais avait l’air très sympa

  • […] de mai sur Lyon69.net (d’ailleurs, rendez-vous lundi pour ceux de juin), Misteur Valaire, Summer, Les 24 heures de l’INSA et […]

  • Maxime
    / Reply

    Ca a été un super Week-end, très chaud et donc beaucoup de monde !

    Quelque chose qui n’a pas été précisé d’ailleurs c’est la présence de Saut à l’élastique (énorme la grue qui dépasse du paysage avec ses 50m de haut) ! Il y avait aussi un cinéma plein air le jeudi soir pour les insaliens (V pour Vendetta)

    Niveau concert gros succès avec Shaka Ponk, the elderberiies et Loo & Placido le samedi. Pour le vendredi je ne sais pas trop mais je crois que Nasser, Delorentos et The surgeries ont eu pas mal de succès (même si la régie a accusé un léger retard à un moment).

    Côté animations pas mal non plus, manège et saut à l’élastique en tête, je n’ai pas pu voir les matchs de gala (basket notamment), mais ça devait être sympa comme chaque année.
    Bon il faut dire qu’avec une météo pareille c’était juste énorme ! Un peu peur quelques jours avant à cause de météo France mais j’ai juste brûlé au soleil.

    Voilà du coup j’attends avec impatience la prochaine édition, surtout que l’assoc à du faire de bonnes ventes avec ce record de fréquentation (ce fut le cas apparemment) !

    PS : Merci aux orgas !

    • Anthony
      / Reply

      Merci pour le compte-rendu, Maxime. Il y avait effectivement tellement de monde que je n’ai pas pu rentrer le samedi soir pour les concerts (pas eu le courage d’attendre je ne sais pas combien de temps tout seul au milieu de milliers d’étudiants bourrés 🙂 )

  • […] et culturelles, y compris pour les enfants. Je vous invite à relire mes articles précédents ici et là, car la formule n’a pas changée, il suffit de regarder le programme en détails sur le […]

  • […] Note : ceci est l’article sur les 24h de l’INSA 2012. Pour la version 2013, c’est par ici (et pour 2011, c’était par là). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *