Summer

15/05/2011

J’aime beaucoup les musiques de pub et j’y suis très sensible. Aussi quand j’ai entendu cette douce mélodie pour une pub de voiture, j’ai voulu sortir mon shazam, mais le gars n’arrêtait pas de parler. Bon, j’imagine que c’est ce qui différencie une pub d’un clip, mais quand même.

Cette pub s’inspire d’idées reçues pour dire la voiture est super et pas cher. Les images sont en plus assez belles

.

Les déserts sont austères

.

Les joueurs de blues sont vieux

.

En la pub donne ça :

.

.

Heureusement, Google étant mon ami, j’ai réussi à trouver qu’il s’agissait en fait d’une musique originale, Summer, créée pour l’occasion (et non commercialisée) par Vanessa James (anglaise spécialisée dans les musiques de pub, apparemment, difficile d’en savoir plus…).

Et si elle l’a intitulée comme ça, c’est parce qu’elle s’est inspirée d’un morceau éponyme que le compositeur japonais Joe Hisaishi a écrit pour le film L’été de Kikujiro réalisé par Takeshi Kitano en 1999.

 .

 .

Heu, à partir de quand on ne dit plus s’inspirer mais pomper ?

.

Personnellement, je ne connaissais pas ce charmant compositeur qu’est Joe Hisaishi, mais je pense que je vais me pencher sur le sujet, car ça a l’air plutôt sympa ce qu’il fait, vous ne trouvez pas ?

 .

.

Oups, en regardant sur Wikipedia, je vois qu’en fait c’est lui qui a, entre autres choses, composé les musiques de quasiment tous les films d’Hayao Miyazaki : Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le Ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le Château ambulant, ou encore Ponyo sur la falaise ; ainsi que pas mal de film de Takeshi Kitano. Pas franchement un débutant, donc.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *