The Two

29/04/2011

Dans mon article d’hier sur le festival Changez d’Air (avec des places à gagner, je vous rappelle), j’ai rapidement parlé de The Two. Je les ai vu à l’Épicerie Moderne en novembre dernier en première partie des Tindersticks (ils ont accompagné les anglais sur toute leur tournée française) et j’ai vraiment été emballé. Je réécoute souvent le disque que j’ai acheté ce jour-là.

The Two, comme son nom l’indique est donc un duo (encore que, I’m from Barcelona est un groupe suédois,  Les VRP ne vendaient rien et les L5 n’étaient pas 5 (ah si merde, là ça marche !), donc vas savoir…).

.

.

.

Le grand c’est David, ancien magicien et multi instrumentiste (et accessoirement fils de Jean-Michel Jarre), la petite c’est Ara, qui est également peintre (et accessoirement fille du designer Philippe Starck). Mais là, ce qui importe, ce n’est pas le fait d’être fils et fille de, c’est bien leur talent qui s’exprime. Deux voix suaves et complémentaires, légèrement soulignées par la guitare et cela donne des chansons douces mais prenantes.

 .

Pas beaucoup de vidéos disponibles. En plus de I wanna be with you que je vous ai montré hier, j’ai trouvé ce clip, un peu plus pêchu :

 .

 .

Mais pour la chanson I’m 22 que j’aime beaucoup, je n’ai trouvé que ça:

 .

 .

Ils seront donc en concert le vendredi 13 mai à Saint Genis les Ollières.  Si vous voulez aller les voir, vous savez ce qu’il vous reste à faire

.