Brigitte

25/04/2011

Petite baisse de régime en ce moment sur le blog, j’en ai bien conscience. Mais bon, c’est que ça demande du boulot de trouver des trucs à vous raconter régulièrement. Et surtout à les écrire, car j’ai pas mal d’idées, mais après il faut lire, écouter ou voir, se documenter, rédiger, etc..

Bon, on n’est pas là pour ça, passons aux choses sérieuses. Brigitte, vous connaissez ? Non, pas Bardot, ni Fontaine, ni Lahaie, mais quand un même un peu des trois à  la fois. Ce sont est en effet les inspirations  du duo glamour qui fait toutes les unes des magazines culturels depuis quelques jours.

.

.

Et à vrai dire il y a de quoi. Leur album, Et vous, tu m’aimes ?, sorti la semaine dernière est une petite merveille. Des mélodies légèrement désuètes, mais quand même d’actualité. Des textes bien ciselés, parfois un peu coquin, plein d’autodérision. Une esthétique rétro-glamour à fond dans l’air du temps. Bref, une belle découverte d’aujourd’hui.

.

.

Il y a quelques temps elles s’étaient déjà fait remarquer en faisant une reprise étonnante. Je vous laisse la surprise :

 .

 .

Et comme elles aiment bien les reprises, en voilà une autre :

 .

 .

Et cerise sur le gâteau, elles seront en concert le 12 mai à Saint Genis les Ollières (15 km de Lyon) à l’occasion du festival Changez d’air. (Je vous parlerai du reste du programme bientôt, avec des places à gagner.)