LCD Soundsystem

04/04/2011

Vous vous rappelez, il y a presque 2 mois, je vous parlais de LCD Soundsystem qui allait faire leur dernier concert au Madison Square Garden. Et bien c’était samedi soir et visiblement c’était très très chaud. Pendant 3h40 (!), James Murphy et ses acolytes ont mis le feu au stade.

(photo piquée sur hypetrak)

Le show était retransmis en direct sur le site de Pitchfork et la vidéo était dispo sur Youtube mais elle a été retirée. Peut-être pour en faire un DVD avec un peu de chance ?

Il subsiste quand même des extraits, dont celui-ci dégoté par mon pote Sylvain dans lequel quelques membres d’Arcade Fire viennent pousser la chansonnette.

Il y a aussi plein de photos sur la page facebook de l’évènement ainsi que sur le site du photographe Alexander Stein.

    8 COMMENTS

  • Camille d'Essayage
    / Reply

    Rha, ça devait être énorme ! I miss New York…!

    • Anthony
      / Reply

      Tu l’as raté de peu. Enfin j’imagine que pour avoir les places…

      • Camille d'Essayage
        / Reply

        C’est ce concert qui a été attaqué en masse par les robots et a été complet en deux minutes, je crois, donc sans regrets !

  • Ame En Dine
    / Reply

    Le genre de concert monumental 🙂

  • Sylvain
    / Reply

    on peut retrouver le streaming pitchfork.tv en torrent …image pourrie mais le son est bon, et c’est vrai que c’était énorme

  • Maeva
    / Reply

    Merci, j’avais vu l’affiche mais pas la prog. Ça va être bon. Le lendemain de Reperku.
    La fin de LCD c’est assez attristant. Ils auraient pu faire l’effort de faire un coucou aux Lyonnais. Enfin c’est peut être trop demander. Mais le concert était huuge. Ça fait un beau souvenir au moins.

  • […] forcément avec Johnny (mais c’était un poisson d’avril, faut pas déconner), Apparat, LCD Soundsystem, le festival Reperkusound, le festival Echo Orange, les Beastie boys, Deportivo, TV on the radio, […]

  • […] McLean et Nancy Whang, deux éminents membres du label DFA Records de James Murphy, et du groupe LCD Soundsystem. Parfait pour finir la soirée sur une touche […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *