Reflets du cinéma ibérique et latino-américain

15/03/2011

Il y a quelques semaines, je vous parlais du cinéma villeurbannais de Zola qui avait organisé le festival du cinéma britannique et irlandais. Et bien figurez-vous que le Zola remet ça à partir de demain (16 mars) et jusqu’au 30 mars, à l’occasion des 27èmes Reflets du cinéma ibérique et latino-américain. C’est à peu de choses près le même concept : des films, des découvertes, des rencontres, du plaisir !

Je n’ai pas eu le temps de regarder la liste des films en détails, mais j’imagine qu’il y a de quoi faire parmi les 36 films proposés (dont 8 avant-premières). C’est le moment de sortir des sentiers battus et de faire de belles découvertes, soit en épluchant le programme, soit en y allant au pif, pourquoi pas ? Surtout qu’à 6.50€ la place, c’est carrément raisonnable.

(Vu le succès du précédent concours, je n’ai pas osé redemander des places. Mais si vous mettez plein de commentaires pour en réclamer, j’aurais plus de pouvoir la prochaine fois pour négocier :-))

Il ya aussi des documentaires qui ont l’air très sympas (dont un sur la lucha libre, le catch mexicain, qui me dirait bien)

Côté musique, sachez que La brasserie le Zénith (Métro République) reçoit Los Momentos Picantos, plusieurs concerts de groupes d’Amérique latine. Le programme est ici.

Il ya également deux expos photos organisées à la bibliothèque de Jean Macé et de la Croix Rousse qui vous permettront de mieux connaître respectivement l’Argentine et le Mexique.

Et c’est sans parler des nombreuses autres manifestations : cours de danses, un marché équitable, fête des associations, etc…

Toutes les infos sont disponibles sur le site du festival.

http://www.lesreflets-cinema.com/index.php

    4 COMMENTS

  • Anthony
    / Reply

    Bon, en gros vous vous en foutez des places de ciné gratos, quoi…

  • […] a aussi un peu parlé de cinéma avec True Grit et les 27èmes reflets du cinéma ibérique et latino-américain ;  vaguement de littérature avec le festival Quai du polar ; et enfin on a vu quelques vidéos […]

  • […] 27 ème festival cinéma ibérique et latino-américain –> Ca c’est précis au moins, voir l’article ici […]

  • […] Zola est très actif et organise tout au long de l’année plusieurs festivals : court-métrages, cinéma ibérique et latino-américain et bien sûr cinéma britannique et irlandais avec le festival Ciné […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *