Norman fait des vidéos

13/02/2011

Aujourd‘hui, grâce à facebook, j’ai découvert un petit gars très drôle qui fait des vidéos sur internet. Ca s’appelle Normal fait des vidéos. Je ne sais pas comment j’ai fait pour le rater, car on le retrouve sur son site, sur facebook, sur tweeter, sur youtube, sur dailymotion, et même sur son flux RSS pour  les geeks à l’ancienne, comme il dit (Oh, un peu de respect !).

La vidéo par laquelle je l’ai découvert est sur les bilingues et, ben oui, j’imagine que j’en fais partie …

Mais il y en a plein d’autres :

    14 COMMENTS

  • Camille d'Essayage
    / Reply

    Découvert également hier par le même biais, et j’aime beaucoup aussi !

  • nomdezeusfabuleux
    / Reply

    Génial !

  • Clémentine
    / Reply

    Rhaaa, c’est tellement vrai le sketch sur les bilingues !!!

    Pour avoir quelques amis qui ont vécu quelques temps à l’étranger : y’en a beaucoup qui jongle entre les langues. Sur leur statut facebook notamment, mais aussi dans la vraie vie. ça fait très « je me donne un genre » je trouve… ça m’enneeeeerve !

    Non, parce que moi, j’ai toujours vécu dans un contexte multilingue mais bizarrement, je ne sors pas des mots ou des expressions polonaises entre deux phrases de français. Je sais très bien faire la différence entre les 2 modes !!!

    Et comme je ne peux pas m’empêcher, quand quelqu’un me fait le coup du « Oh ! Sush a shame ! What’s wrong with him ? » au milieu d’une conversation en français, au lieu de prendre cet air détaché si commun, comme si c’était normal, je balance un « Mais ? Pourquoi tu parles anglais tout à coup ? C’est super bizarre ! Tu serais pas en train de nous faire un AVC ou un truc dans le genre ? »
    Là, généralement, la personne se sent un peu gênée et te fais LE fameux coup du « Oh, tu sais, depuis que j’ai vécu à San Diego… ».
    Et moi : « Ah ouai ! Mais quand même, c’est super bizarre ! Mon père est polonais, ma mère belge, t’imagines le travail si je me mets à parler un mot sur deux dans chaque langue, ça donnerait du « dziendobre, hoe gaat het met je ? ». Mais heureusement, ça ne m’arrive jamais ! Quand même, ça doit être handicapant ton truc là, quand tu te mets à parler anglais à quelqu’un qui n’y comprend rien, non ?

    S’en suit généralement un changement de conversation immédiat. Et généralement, la personne suscitée voit son problème résolu immédiatement ! :))

  • My little discoveries
    / Reply

    Coucou Anthony! Je découvre ton blog suite à ton passage sur le mien et je le trouve très sympa, bravo! Je ne connaissais pas Norman et la première vidéo m’a beaucoup fait rire car je suis entourée de « bilingues », forcément…;o)
    Dis, je peux te la piquer et la mettre sur mon blog un de ces jours? Pleaaaaaaase… lol

    • Anthony
      / Reply

      Of course, tu peux 🙂
      Elle n’est pas à moi, mais à lui

      • My little discoveries
        / Reply

        Elle sera en ligne chez moi dimanche, je mettrai un lien sur ton site ;o) Bon week-end Anthony!

  • Delphinesbooks
    / Reply

    Excellent ce Norman (je ne connaissais pas non plus), merci !

  • […] De vidéos sympas avec le violoncelle, Joy Divison en playmobile, Norman fait des vidéos. […]

  • […] comme je suis sensé être bilingue (comme dirait Norman), tout le monde m’avait demandé ce qu’était un grit. Alors pour info (j’ai du chercher, […]

  • elblondo
    / Reply

    Norman est un Dieu dans le domaine des podcasts ^^ Ses vidéos sont vraiment énormes ! (Une préférence pour sa dernière « le retard ») Ce qui est un petit peu problématique pour nous autres, autres podcasteurs puisqu’on passe facilement pour des nuls après haha =’)

  • […] sur lui sur, d’autres blogs (moi même j’ai découvert Norman via un article d’Antony au passage merci !), mais je voulais faire un article rien qu’à moi, et pour lui rendre […]

  • […] normal qui fait des vidéo –> ben oui, c’est normal, quoi , voir l’article ici […]

  • […] le monde connaît Norman fait des vidéos (je vous en avais parlé ici il y a plus d’un an), et peut-être également ses potes Hugo tout seul, Cyprien, La ferme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *