Moriarty

03/02/2011

Peut-être vous rappelez-vous de cette petite ritournelle avec les buffalo ?

Il s’agit du groupe Moriarty qui a pas mal fait parler de lui il y a quelques années, en tant que groupe très prometteur.

Le groupe s’est formé à la fin du siècle dernier, mais c’est en 2005 qu’ils font une rencontre qui va changer leur vie : Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Les producteurs de spectacles de théâtre (et notamment des Deschiens) vont s’enticher d’eux et vont produire leur album chez Naive. Le groupe enchainera ensuite les concerts, aussi bien les grosses scènes de tous les festivals (printemps de Bourges, Solidays, Eurockéennes, Francofolies, Montreux) que sur les plus petites scènes (plus de 150 dates en France), avant de partir tourner aux Etats-Unis, Canada, Australie et Europe.

Composé de musiciens français, américains et Suisse, le groupe joue une musique teintée de blues plutôt entrainante avec un petit côté désuet pas désagréable. Je n’ai pas trouvé que très peu d’infos sur leur nouvel album qui sortira en mars (mis à part le single déjà sorti), mais sachez qu’ils seront bientôt en concert dans cette belle salle de l’Epicerie Moderne, et vous feriez mieux de vous dépêcher de réserver, car le premier concert du 9 mars est déjà complet. Rassurez-vous, une deuxième date le lendemain vient d’être ouverte, mais ne trainez-pas trop !!

Extrait du nouveau single, Isabella :