2 many DJ’s

12/01/2011

2 Many DJ’s, les dieux (les pères ?) du mash-up à Lyon ! Du quoi ? Le mash-up est une technique de DJing qui consiste à mélanger plusieurs morceaux en même temps.  Souvent, il ya un morceau électro bien rythmé et un morceau très connu mais pas forcément électro. Ca va d’ACDC à U2, en passant par Joe le Taxi, Gainsbourg,  James Brown, etc…

Depuis le début des années 1990s où ils ont commencé sur différentes radios belges puis anglaises, les deux frères ont écumé tous les dance floors du monde te fait bougé de nombreux popotins.

Malgré (ou grâce à) des problèmes de droits d’auteurs, ces expériences sont sorties sous formes d’albums sous le nom de « As heard on Radio Soulwax » (Soulwax étant le nom de leur premier groupe). Je crois qu’il y en a pas loin de 30 (pas tous sortis en CD).

La seule date programmée en France en 2011 sera donc à Lyon le 26 février au Double Mixte. Ils seront en plus accompagnés de Kavinsky (dont je veux vous parler depuis fin novembre…), de Feadz et Theo de Montgeri. Bref une soirée à ne pas louper.

Tickets en vente exclusivement sur digitick.net (si j’ai bien compris) au prix de 25.70€

Petit aperçu :

    3 COMMENTS

  • Pierre
    / Reply

    Ah ouaip, ça peut être sympa! Question mashup en ce moment, je suis à fond sur l’album All Day de Girl Talk, plutôt pop/hip-hop, mais vraiment très bon!

  • les ptits astérisques
    / Reply

    Que de souvenirs avec 2 many DJ’s! ça me tente bien!

  • […] un peu jazzy éthiopien, comme la superbe BO de Broken Flowers), The Young Gods (le même jour que 2 Many DJ’s, merde, j’y serai bien allé…) et des tonnes d’autres qui ne sont pas forcément connus (de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *