Timber Timbre

09/12/2010

Vous connaissez Timber Timbre (ne me demandez-pas comment ça se prononce…) ? Non ? Rien d’étonnant, rassurez-vous, ils ne sont pas encore très connus. J’avais prévu de vous en parler il y a déjà quelques temps (j’ai une petite liste d’avance, mais après faut que je planche dessus et pas trop le temps en ce moment), notamment quand j’ai vu qu’ils allaient passer à l’Epicerie Moderne de Feyzin. Et là, je commence à entendre parler d’eux un peu partout, donc je me dis que c’est le moment.

Timber Timbre, donc, est un groupe de folk canadien formé il y a quelques années. Il en sont à leur 3ème album, mais je pense que les 2 premiers sont restés assez confidentiels. Télérama parle de chansons « sombres mais pas déprimantes » qui rappelle leur compatriote Léonard Cohen ou leur voisin Bon Iver. Une voix douce, tout comme la mélodie, parfait à écouter au coin du feu, je pense. Sur son blog, Emmanuel Tellier y trouve même « un supplément d’âme, et qu’on arrive en général jamais à expliquer vraiment ».

Voici quelques extraits (plutôt sonores il faut bien le concéder) en attendant de les voir en live à Feyzin le 11 février (vous avez encore un peu de temps), en même temps que C.W. Stoneking.

.