Scout Niblett

04/11/2010

Vous voulez découvrir une artiste bien barrée mais très douée pour pas cher ? Alors rendez-vous le mardi 16 novembre à l’Épicerie Moderne de Feyzin pour écouter Scout Niblett pour une de ces seulement 6 dates en France !

Si j’ai bien compris, l’anglais est seule en scène, avec sa guitare, un peu de batterie (et peut-être de l’oversampling ?).  Rock, pop alternatif, difficile de la classer, mais si vous aimez PJ Harvey, Cat Power voire Kurt Cobain, vous ne devriez pas être trop déçus, mais il faut quand même compter avec une touche minimale en plus. En tout cas, sa musique prend aux tripes et ne laisse pas indifférent, surtout dans une petite salle, je pense.

Je ne pourrais malheureusement pas être présent ce jour-là, mais sachez que je le regrette déjà. Alors si vous vous êtes là, ne ratez pas ce concert unique. 13€ plein tarif et 9€ tarif adhérent.

Un morceau tiré de son myspace:

my beloved par scout niblett.

et un extrait d’un concert :

 

Première partie : Alina Orlova (Lituanie), à checker pur une prochaine fois…

    3 COMMENTS

  • les ptits astérisques
    / Reply

    Je ne connaissais ni Scout Niblett ni Alina Orlava, merci pour la découverte!

    • Anthony
      / Reply

      Mais de rien, c’est un peu l’ambition de ce blog : faire partager mes découvertes.
      Quant à Alina Orlova, j’avoue que je ne connais pas, mais je vais aller faire un tour sur son Myspace dès que j’ai un peu de temps

  • The Ex | Who cares, really ?
    / Reply

    […] je vois qu’il est produit par Steve Albini. Décidément, il est partout celui-là (Shellac, Scout Niblett qui jouait ce soir à l’Épicerie Moderne, etc..). Sur wikipedia, j’apprends même que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *