Aller au contenu

Les Belles Journées de Bourgoin-Jallieu

  • musique

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que l’été est terminé. C’est probablement ce qu’on dû se dire les créateurs du festival les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu il y a quelques années.

En effet, ce week-end aura lieu la 10ème édition de ce festival devenu un incontournable dans la région. Comme les autres années, il a lieu dans un grand parc arboré en plein cœur de la cité berjalienne et se déroule sur 2 soirées à la thématique différente.

Le vendredi 6 sera plutôt dédiée au rap, et notamment old school avec deux pointures des années 90s-2000s, j’ai nommé IAM et MC Solaar. En première partie vous pourrez entendre les chansons ensoleillées du groupe de pop mélodique MPL. Bon, ça c’est si vous avez déjà votre place, car c’est complet.

Le samedi 7, place aux filles pour une soirée 100% féminine. Au programme, la chanteuse Jain, dont les influences africaines résonnent dans la tête de tout le monde, viendra nous présenter son dernier album The Fool sorti l’année dernière. La lyonnaise Pomme viendra quant à elle chanter son concept album Saisons, publié sur plusieurs mois et sorti complètement au printemps. Enfin (je ne connais pas l’ordre de passage), la tornade Clara Ysé qui ne vous laissera pas indifférents. Ses textes sont de véritables poèmes -ou bien est-ce l’inverse ?- tandis que sa musique, tantôt calme et tantôt énergique, prend toute son ampleur avec sa voix sortie d’un orchestre lyrique. Envoutant.

Les Belles Journées en pratique

Le Festival se déroule dans le Parc des Lilattes, il faut compter 35 min en voiture depuis Lyon. Ouverture des portes à partir de 18h, food trucks sur place, fontaines à eau à disposition (gourdes en plastiques autorisées)

Tarifs : 42€ pour 1 soir (vendredi complet) / 75€ pour les 2 soirs (épuisé)

Plus d’infos sur le site du festival.

A noter que l’affiche de cette édition a été faite par le street artist lyonnais Poter (vu par exemple à la Cité des Halles, ou sur les murs de Lyon).

Je vous laisse avec l’after movie de l’année dernière

Laisser un commentaire