Vous le savez certainement depuis le temps, Villeurbanne est Capitale Française de la Culture en 2022. Ce label, attribué pour la première fois cette année, permet à la petite soeur de Lyon d’organiser un nombre impressionnant d’événements culturels, très souvent en invitant les habitants à participer.
Le week-end prochain, du vendredi 23 au dimanche 25, la ville accueillera la compagnie nantaise Royal Deluxe qui viendra présenter sa nouvelle création en première mondiale, le Bull Machin de Villeurbanne.
Le Bull Machin de Villeurbanne. Le grand prix de course de chiens
Créée en 1979, la compagnie Royal Deluxe est célèbre dans le monde entier pour ses spectacles grandioses –plus de 78 créations et 1500 représentations. Sa marque de fabrique est notamment la Saga des Géants, des spectacles conçus autour de marionnettes géantes, manipulées parfois par une vingtaine de « lilliputiens ».
Pour cette nouvelle création, un nouvel personnage vient rejoindre la troupe. Pendant 2 jours, Xolo (prononcé « cholo ») le chien mexicain de la compagnie et le tout nouveau Bull Machin de Villeurbanne vont parcourir les rues de Villeurbanne, chacun dans son coin, pour s’entrainer, et à la recherche de l’autre. L’affrontement final aura lieu lors du Grand Prix de Course de Chiens de Villeurbanne qui se tiendra dimanche après-midi sur le cours Emile Zola.
Infos pratiques
Les deux chiens sont à voir dans les rues de Villeurbanne :
– Vendredi 23 septembre de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30
– Samedi 24 septembre de 10h à 13h et de 15h à 18h
– Dimanche 25 septembre de 11h à 13h et de 15h30 à 18h
Et voici leur parcours (cliquez pour voir en grand) :
Plus d’infos sur le site de Villeurbanne 2022.