Zoo United Wall

Ça y est, ça commence à sentir bon pour la culture.

Rendez-vous le 19 mai.

Cette date est dans toutes les têtes, je pense. Certains sont dans les startings blocks pour la réouverture des terrasses, mais dans le monde de la culture, c’est surtout la réouverture des musées, des expos, des cinémas, des théâtres, des salles de concert, etc… qui émoustille.

Le retour du Zoo Art Show XXL

Parmi tout ce qui va rouvrir, vous allez pouvoir retourner au Zoo Art Show XXL, cette gigantesque exposition de street art dont je vous avais parlé ici. L’exposition répartie sur les 4 000 m² d’un ancien immeuble Tony Garnier avait été contrainte de fermer ses portes après seulement 13 jours d’ouverture à l’automne. Entre temps, une quinzaine de nouvelles œuvres ont faire leur apparition, et une ambiance sonore a également été rajoutée. Pour l’instant seul le parcours d’exposition sera disponible, en attendant d’en savoir un peu plus sur les conditions pour l’organisation d’animations avec les performers.

Une œuvre participative gigantesque

Mais l’équipe derrière le Zoo Art Show ayant tout le temps le cerveau en ébullition, ils ont profité de la fermeture de l’exposition pour préparer de nouveaux projets, dont une grande fresque participative qui se veut la plus grande d’Europe.

Le projet Zoo United Wall, c’est un peu le projet dont vous êtes le héros. Pour 5€, vous pouvez réserver votre tag (un nom, une expression, une maxime) qui sera écrit par un gaffeur sur les façades d’un site industriel de plus de 110m de long et 12 mètres de haut en cours de réhabilitation quelque part à Lyon.

L’artiste a prévu un marathon d’un mois pour écrire tous les mots reçus, et le lieu exact ne sera révélé qu’à l’issu de la performance. Ce drôle de zèbre préfère rester anonyme, non pas pour faire le buzz, mais simplement par humilité, pour rester au service des mots des gens.

L’œuvre sera alors visible au public le week-end des 4 et 5 septembre. Vous pourrez en profiter pour chercher votre tag, mais sachez qu’il est également prévu que vous receviez la photo de votre prose par mail (bon courage au stagiaire qui va se taper le boulot…).

Plus d’infos et réservation sur le site de Zoo Art Show.

Laisser un commentaire

Pour ne pas rater les prochains articles ou concours, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter.

(pas de spam, promis)

Votre inscription est bien prise en compte, merci

Une erreur s'est produite, merci de réessayer

Who cares ? will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.