Quelle période étrange quand même… Quand pourra-t-on revoir des concerts en vrai ? Cet été a priori. Par exemple à Jazz à Vienne (je vous rappelle que la programmation est sortie, et la billetterie déjà ouverte), ou encore aux Nuits de Fourvière. On croise les doigts.
En attendant, les événements se font encore un peu en streaming, soyons patients. Ça sera encore le cas du Jazz Day cette année.
Le jazz pour célébrer la diversité
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez maintenant que le 30 avril est le International Jazz Day depuis 2011. Ce jour a été choisi par Herbie Hancock et l’UNESCO, pour célébrer cette musique intemporelle, reconnu comme le langage universel de la liberté. Ce 10ème anniversaire aurait dû être une super fête, mais cette année encore on devra se contenter de concerts en ligne.
Dans la région, le jazz est très important. Il était donc inconcevable de ne pas avoir de concerts. Rendez-vous donc sur la page Facebook de Jazz Day Lyon pour en suivre trois tout au long de la soirée.
C’est le groupe lady Swing qui ouvrira le bal à 18h en direct du Ninkasi de Saint Romain en Gal, avec des standards en anglais et en français pour vous faire swinguer.
A 19h15, direction le Solar, scène de jazz de Saint Etienne (la magie du streaming), pour continuer avec Zaza Desiderio. Le batteur brésilien installé à Lyon depuis 2010 nous présentera son nouveau projet, en trio avec le contrebassiste Michel Molines et le pianiste Rémi Ploton.
Enfin, à 20h45, retour au Ninkasi, mais à Vaise cette fois, pour écouter Jasual Cazz, trois spécialistes du groove et de l’impro.
Plus d’infos sur l’event Facebook, et rendez-vous sur la page Facebook de Jazz Day Lyon pour suivre les concerts.