Magenta ou le renouveau de Fauve

Plus de concerts (jusqu’à quand ?), mais on peut encore écouter de la musique, non ? Pour lutter contre l’ennui, je vous propose (en plus du clip du jour tous les matins sur la page facebook du blog), une série de petits articles avec mes découvertes musicales récentes, locales ou non.

On commence cette série avec le groupe Magenta, dont on sait pour l’instant peu de choses… Un premier clip, Assez ?,  est apparu il y a quelques mois (je l’avais partagé sur facebook), et laissait peu de place au doute à l’écoute : le collectif Fauve qui avait fait fureur il y a quelques années est bel et bien de retour, sous un nouveau nom.

On est un peu plus dans la musique électronique des années et les paroles sont cette-fois chantées, fini le spoken word. Puis dans la foulée un deuxième titre, Tom Tom Club. Les névroses, questionnements et les incertitudes sont toujours là, ambiance un peu plus club qu’avant.

Il y a quelques semaines, un autre morceau est apparu, Chance, avec la chanteuse Vendredi sur Mer en featuring.

Ils avaient prévu quelques concerts / DJ sets en petit comité (à Lyon, ça devait être au Groom fin mars), avant peut-être un album, et surtout la tournée des festivals cet été….

Changement de programme, mais je suis sûr que cela va nourrir leur créativité.

A suivre, donc…

Plus d’infos sur leur page facebook ou sur leur site.

Il est également possible de dialoguer directement avec le groupe via un groupe What’sApp.

 

Pour ne pas rater les prochains articles ou concours, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter.

(pas de spam, promis)