Allez, hop, entre deux articles plus « culturels », il est l’heure de se faire une petite pause avec le challenge de la Photo du Mois, comme tous les 15 à midi. Pour ce premier mois de l’année, le thème est « Perspective ».
Il a été choisi par Frédéric, qui a précisé : « Technique de représentation de l’espace et de ce qu’il contient en fonction de lignes de fuite (généralement convergentes) ». Plus simplement, prenez deux lignes (voire davantage) qui partent vers une même direction. Elle peuvent aussi se rejoindre en un point (telle une route). Astuce : prendre une photo en positionnant son appareil photo au plus près du sol accentuera la perspective du sujet (que vous avez choisi de photographier).
A Lyon, depuis les dernières années, nous avons vu apparaître quelques tours dans la skyline, et d’autres sont encore à venir, notamment la tour To-Lyon juste à côté de la Gare de la Part-Dieu. J’ai donc choisi une photo de la Tour Incity, dans le quartier des Halles.
Voyons maintenant comment les autres membres du groupe facebook la Photo du Mois ont choisi d’illustrer ce thème :
Danièle.B, Lavandine, Philisine Cave, Nicky, Frédéric, Chris M, Julia, Tambour Major, USofParis, Gine, Xoliv’, J’habite à Waterford, Gilsoub, Sous mon arbre, Renepaulhenry, Escribouillages, Christophe, Brindille, Lilousoleil, Krn, FerdyPainD’épice, Morgane Byloos Photography, Giselle 43, magda627, Jakline, Eurydice, Marie-Paule, El Padawan, Josette, Blogoth67, écri’turbulente, Cynthia, La Tribu de Chacha, Shandara, Pilisi, Mirovinben, Laurent Nicolas, Akaieric, Amartia.
C’est vertigineux! très jolie photo.
bonne journée
Bravo pour cette approche originale!
Une perspective vertigineuse!
Waouh, impressionnant !
Prise d’angle super interressante
Super shoot
Ah bien ça évolue doucement Lyon, mais je crois que je préfère les vieilles pierres 🙂 Bien choisi pour la perspective en tout cas!
Wow <3
D’accord le format paysage masque le décentrage de la tour… Les lignes fuient à la perfection!
Bon, en vrai ce n’était pas prévu qu’elle soit dans ce sens, ah ah
On en a la tête qui tourne…
Les commentaires sont fermés.