Zoo Art Show aux Halles de Lyon Paul Bocuse

Vous vous rappelez de Zoo Art Show, cette exposition éphémère de street art qui avait investi un immeuble du 6ème arrondissement de Lyon ?  La même équipe a remis le couvert, et c’est le cas de le dire, puisque cette fois-ci c’est aux Halles de Lyon que ça se passe.

Mais contrairement aux événements du même style, le bâtiment ne sera évidemment pas détruit, ni même réhabilité, puisque les Halles de Lyon ont été rénovées il y a quelques années. Pas question donc d’utiliser les murs ou les sols comme support.

On se contera ici de quelques œuvres accrochées à la mezzanine, comme ces tableaux colorés de dans la nouvelle imagerie Birdy Kids ou ceux très dans le thème (un magnifique Coq et un portrait du maitre des lieux, j’ai nommé Paul Bocuse) de Kalouf ; voire posés au sol comme les tableaux de Agrume représentant des animaux recouverts d’une couverture (comme il l’avait fait sur la devanture d’une ancienne boucherie à la Croix Rousse). Un peu plus grands, trois tapis carrés très colorés de Soone recouvrent le hall d’entrée.

Tout ça est très beau, mais comparé aux événements précédents, ça ne casse pas trois pattes à un poulet de Bresse. Si vous passez dans le coin, passez y faire un tour, mais ne traversez pas toute la ville pour ça.

On a hâte de voir le très gros projet qu’ils nous annoncent pour cet été en revanche.

Infos pratiques

Zoo Art Show aux Halles de Lyon Paul Bocuse
102 cours Lafayette
69003 Lyon
du 22 janvier au 14 février 2019 – Entrée libre
Ouvert du lundi au samedi de 7 h à 22 h 30 et les dimanches de 7 h à 16 h 30

Plus d’infos sur le site internet de l’exposition, sur la page facebook de Zoo Art Show , ou sur l’event facebook.

Laisser un commentaire