Joe Bel – Dreams

Je vous l’avais promis, on va (enfin) parler musique. Musique locale, même, avec la chanteuse lyonnaise Joe Bel. (Bon, je crois qu’en fait elle est originaire de Grenoble, mais ça reste dans la région).

Peut-être voyez-vous de qui je parle ? Car en plus de chanter, elle a interprété une jeune chanteuse folk en devenir dans le film Tout pour être heureux, aux côté de Manu Payet et Audrey Lamy. Elle signait d’ailleurs une bonne partie de la BO du film.

Mais avant ça, elle avait sorti un premier EP très remarqué, notamment par Asaf Avidan qui lui demanda de faire toutes ces premières parties de sa tournée européenne, rien que ça ! Elle a ensuite enchainé les concerts aux quatre coins du monde (elle a par exemple joué au Japon ou à Budapest). Il y a quelques mois, la belle s’est envolée pour le Québec, où elle a enregistré son premier album, Dreams, avec Marcus Paquin (qui a travaillé avec de nombreux artistes, comme Arcade Fire, The National ou Colin Stetson) et produit par le studio lyonnais La Ruche, le Label (qui s’occupe également de Black Lilys).

Sur cet album, on retrouve bien sûr le style qui a déjà fait de belles chansons avant, à savoir une folk enjouée et pas du tout triste, qui tend parfois vers le gospel, comme avec No, No qui ouvre l’album et dont le clip vient de sortir. Ou bien encore avec des sonorités plus exotiques comme Espère, dont les paroles sont ici en français.

Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que la release party lyonnaise de cet album aura lieu ce dimanche 18 novembre dans l’écrin du Théâtre Comédie Odéon, dans le cadre du festival French Connexion.

Joe Bel

Dimanche 18 novembre
Théâtre Comédie Odéon
6 rue Grolée
69002 Lyon
Plus d’infos et réservation ici.

Album Dreams disponible chez tous les disquaires ou sur les plateformes de téléchargement / streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *