Décidément, les événements streetart s’enchaînent à une vitesse folle à Lyon, on ne sait plus où donner de la tête. Laissez-moi vous parler de la petite (ou plutôt grande) dernière, qui s’appelle One Shot.
Cette fois-ci, c’est le collectif Superposition (à l’origine de nombreuses animations dans la rue longue et maintenant de Sitio, dont je vous avais parlé ici) qui est aux manettes. Et en guise de lieu original, je demande le centre commercial. Et pas n’importe lequel, puisque c’est en plein dans le centre commercial Confluence que les 200 m² qui accueillaient le magasin C&A ont été investis.
L’endroit est immense, et la vingtaine d’artistes à qui Superposition a donné les clés du magasin en ont profité pour faire des fresques immenses, ainsi que des œuvres plus petites, par exemple sur toile, qui sont en vente.
Dans la liste des artistes, on trouve Agrume, Alexandre Beretta, Bambi, Bur, Don Mato, Florent Espana (vu ici), Idys, Laho, Le Monstr, Léna Macka, Loodz, LSNR, Mani, Masta, Monsieur Zéro, Parvati, Quetzilla, Sphinx, Tarek et Tjéo Haggaï.
Et pour démocratiser encore plus ce street art, certains artistes organisent des ateliers tous les mercredis et samedis pendant le mois que dure l’exposition : dessin, graffiti, collage, illustration, et même breakdance.
One Shot
Du 11 octobre au 17 novembre
Pôle de commerce et de Loisirs Confluence
112 cours Charlemagne
69002 Lyon
Entrée gratuite du lundi au jeudi de 11h à 18h, vendredi et samedi de 11h à 20h
Ateliers gratuits les mercredis et samedis à 14h / 16h, inscriptions sur place