Ninkasi Music Lab

Vous le savez maintenant, j’aime la musique et j’aime les concerts. Et à Lyon on a une assez bonne palette d’offres et de salles, ça va des petits bars de quartier jusqu’à la Halle Tony Garnier ou au Groupama Stadium. Et dans les premiers, il y a de très nombreux artistes ou groupes qui rêvent de jouer dans les seconds.

C’est pour aider ces artistes émergents que le groupe Ninkasi, fort de son implantation régionale et de son implication dans la musique, a décidé d’organiser depuis quelques années le Ninkasi Music Lab. Il s’agit d’un dispositif de repérage et de soutien à l’émergence de jeunes artistes de Musiques Actuelles. En clair, c’est une sorte de tremplin pour aider les nouveaux groupes. Et il y a quand même 5000€ à la clé, pour financer un enregistrement de maquette, une résidence etc…

L’appel à projet est déjà lancé, et les groupes ont jusqu’au 30 septembre pour postuler. A l’issu de cette période, le jury (dont votre humble serviteur fait partie cette année) sélectionne 12 groupes qui se produiront en plusieurs soirées au Ninkasi Kafé à Gerland. Retenez la date, ce sont les premiers mardi des mois de décembre, janvier, février et mars.

Enfin, le 15 mai, la soirée Best of the Lab accueillera les 3 meilleurs groupes dans la grande salle du Ninkasi Kao.

Alors, vous voulez participer ? Retrouvez plus d’infos ici, et pour s’inscrire directement ou écouter les premiers inscrits, çà se passe .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *