Les Nuits Sonores approchent à grand pas, et comme chaque année, la programmation est tentaculaire. Difficile notamment de faire le tri parmi les nombreux Extra! Mais si, vous savez, ce sont ces événements un peu décalés (voire complètements loufoques) organisés en marge du festival. Karaoké, poney, saut à vélo, dégustation de vin ou d’huitres ou encore croisière en bateau, les seules limites sont l’imagination des organisateurs, tant qu’il y a du son et à boire…
Mais je voudrais aujourd’hui faire un focus sur un de ces Extra! que je trouve carrément cool : La ligne claire : tatoos, vinyles & drawings.
.
.
Née de l’imagination de deux associations lyonnaises organisatrices d’événements, BoOm OutOfmusic et Paraplui, La ligne claire souhaite mettre le trait et le dessin à l’honneur. C’est ainsi que la péniche La Loupika (juste en face de la Sucrière) accueillera 3 tatoueurs de la région (de préférence sur réservation) et une flopée d’illustrateurs qui s’essayeront aux cadavres exquis.
Côté tatoueur, on retrouvera Edith Lake, Walou One et Crimson ; et côté illustrateurs on aura Ju de Bug, Chienpo, Kinga Sofalvi, Mačka, Quetzilla, AZED, Esem, Pauline Vey, Emma Rabaste et Nerask.
.
Côté musique (ben oui on a dit qu’il fallait du son) l’illustration sonore sera assurée par deux magasins de vinyles lyonnais, le récent Tiki Vinyl Store et le plus ancien Chez Emile records.
Mais ça, ce sera uniquement entre les concerts. En effet, pendant les 8 heures que durent l’événement, les concerts se succéderont :
- Stuntman Dave (punk rock garage, Marseille)
- Chérubin (hip-hop éléctronique Lyon)
- Abschaum (krautrock, Lyon, je vous en ai déjà parlé ici)
- Käpäk (électro planant, Lyon)
- Horstmeier & Stonn (techno house, Lyon)
Bref, que du bon, et pas de quoi vous ennuyer.
Côté pratique, La ligne Claire se déroulera donc jeudi 14 mai de 12h à 20h sur la péniche Loupika, amarrée en face de l’entrée de la Sucrière. L’entrée est gratuite, mais il est prudent de réserver votre place ici. 3 créneaux sont proposés : avant 15h, avant 17h ou avant 19h.
Retrouvez toutes les infos sur l’event facebook.
Retrouvez également l’ensemble des Extra! sur le site des Nuits Sonores, tout comme l’ensemble de la programmation du festival.
.
ça a l’air top effectivement!
Les commentaires sont fermés.