Aller au contenu

Les Garnis

Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours à l’affut des événements en rapport avec la culture, ma vraie passion. C’est ainsi au hasard de mes pérégrinations virtuelles que je suis tombé sur des photos à mi-chemin entre l’urbex (photos d’exploration urbaine, en général de lieux abandonnés) et l’exposition, le tout visiblement à Lyon. Après renseignements pris, c’est exactement ça, et ça s’appelle Les Garnis.

Les-garnis-exposition-lyon

 

Le terme garni était autrefois utilisé pour désigner un appartement ou une chambre meublée qu’on pouvait louer pour un ou plusieurs jours (c’est un peu l’ancêtre de l’appart-hôtel). Et c’est justement dans un ancien hôtel désaffecté depuis une cinquantaine d’année de la presqu’ile lyonnaise qu’Aurélia et Héloïse Zahedi, petites-filles de l’ancienne propriétaire et respectivement artiste issue de l’École des Beaux-Arts de Nice et artiste et comédienne ont décidé de monter une exposition temporaire sous forme de résonance entre art contemporain et art premier.

Une dizaine d’artistes, dont les deux soeurs, présentent leur travail, et l’initiative est plutôt plaisante.

 2015-05-05 Les Garnis (03)

2015-05-05 Les Garnis (07)

2015-05-05 Les Garnis (09)

2015-05-05 Les Garnis (13)

 .

Dépêchez-vous, les Garnis n’est ouvert que jusqu’au dimanche 10 mai.

Les Garnis, 16 rue Paul Chenavard.

Entrée libre ce soir jusqu’à 19h (ouais, c’est un peu tard…), et de vendredi à dimanche de 11h à 21h.

Une performance permanente, Kookos, aura lieu vendredi 8 mai de 15h à 21, samedi 9 mai de 15h à 17h et de 19h à 21h, et dimanche de 11h à 21h.

Plus d’infos sur la page facebook du musée éphémère.

.

 

3 commentaires sur “Les Garnis”

Les commentaires sont fermés.