Vous le savez tous, pas besoin de grosse introduction, ce week-end de vendredi à lundi, c’est la Fête des Lumières.
Si vous ne connaissez pas l’origine de cette fête ou si vous pensez la connaitre, je vous invite à lire cet article sur le blog de Cybèle, organisateurs de visites insolites à Lyon qui vous expliquera tout.
Mais bien sûr, depuis quelques années, le religieux n’est plus très présent et c’est la dimension festive qui a pris le pas et qui attire maintenant des millions de touristes chaque année, témoignant d’un savoir-faire désormais reconnu de la ville de Lyon dans le domaine de l’éclairage.
75 installations lumineuses seront donc dispersées dans toute la ville, de Confluence au Parc de la Tête d’Or, en passant par la Presqu’ile et la Croix Rousse, mais sans oublier tous les quartiers un peu excentrés qui participent à la fête.
Pour les non lyonnais qui me suivent (ou les nouveaux arrivants), voici un petit teaser qui vous donne une idée de ce que vous pourrez voir ce week-end avec quelques images de l’édition de l’année dernière.
.
.
Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site internet dédié, en format papier à l’Office du tourisme ou dans les mairies d’arrondissement, ou encore sur l’application Fête des Lumières sur laquelle vous pouvez préparer votre parcours.
Lyon Capitale et le Petit Bulletin vous ont fait un (très) mini résumé et Lyon CityCrunch vous explique pourquoi c’est nul (pour de faux).
Et n’oubliez pas, le 8 décembre, illumignons notre ville !
Et c’est aussi valable pour les lyonnais expatriés.
.
Et n’oubliez pas le hashtag officiel sur twitter ou instagram : #FDL2014
.
Hum, encore une application qui n’existe pas sur Windows Phone ? Elle a l’air chouette cette veilleuse ! Essayons de trouver un programme papier !
Ah ça je ne saurais pas te dire, mais c’est bien possible… Tu peux aussi télécharger le programme sur le site
Ah cool, merci pour l’info ! ca m’évitera de courir jusqu’à Bellecour !
Merci de rappeler que les lumignons sont notre tradition 😉 La fête des lumières est devenue internationale, beaucoup de lyonnais s’en sentent un peu dépossédés, les lumignons sont une très belle façon de se souvenir que dorénavant nous partageons nos traditions avec les autres.
Les commentaires sont fermés.